VIDEO - L'entraîneur de Newcastle pète un câble et met un coup de boule à un joueur

VIDEO - L'entraîneur de Newcastle pète un câble et met un coup de boule à un joueur

DirectLCI
FOOTBALL - Homme passionné, l'entraîneur de Newcastle Alan Pardew a disjoncté en plein match, samedi, en mettant un (léger) coup de tête à un joueur de Hull City. Expulsé, le technicien devrait être lourdement sanctionné.

Zinedine Zidane aime cet article. Samedi, l'entraîneur de Newcastle Alan Pardew a fait un geste qui rappelle étrangement celui du capitaine français sur l'Italien Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde 2006. A la 72e minute du match, le coach a été un peu bousculé par un joueur de Hull City, adversaire des Magpies, qui souhaitait rapidement récupérer un ballon pour jouer une touche. Ce que n'a visiblement pas trop apprécié Pardew…

Sur le chemin du retour vers la pelouse, David Meyler, le milieu de terrain irlandais des Tigers, est tout surpris de trouver l'entraîneur de Newcastle, qui l'accroche alors par le bras pour l'interpeller. Le numéro 7 se retourne, reste immobile et reçoit donc le coup de tête (léger hein, y'a pas effusion de sang) de l'homme en costard-parka. Mis sur le reculoir, plus touché dans sa fierté que physiquement, Meyler mime un coup de poing prêt à partir avant de se rétracter.

Pardew : ''Les joueurs ont été fantastiques mais moi, j'ai fait une mauvaise performance''

Dans la foulée de son geste, Alan Pardew a été exclu (le joueur a écopé d'un carton jaune) et a rapidement présenté ses excuses en zone mixte. ''Je n'aurai pas dû faire cela. Les joueurs ont été fantastiques mais moi, j'ai fait une mauvaise performance. Je suis très heureux pour l'équipe mais énervé contre moi-même.'' Un mea culpa qui sera quand même bien léger au moment de se défendre devant la commission de discipline, qui ne manquera pas de sanctionner lourdement le technicien, déjà suspendu deux matches en 2012 pour avoir poussé un arbitre.

Comme le regrette Pardew, son coup de sang a occulté la belle performance de son équipe, qui a enchaîné une deuxième victoire de rang (4-1) après un début d'année très compliqué (1 seul succès en 8 rencontres). Et les Français se sont illustrés puisqu'ils ont marqué 3 des 4 buts des Magpies par Loïc Rémy et Moussa Sissoko, auteur d'un doublé. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter