VIDEO - Les 16 buts en Coupe du monde du nouveau retraité Miroslav Klose

Football
DirectLCI
RETRAITE - A 36 ans, l'attaquant de la Nationalmannschaft a annoncé lundi qu'il raccrochait les crampons avec l'Allemagne, après avoir disputé quatre Coupes du monde. Surtout, Miroslav Klose est depuis le dernier Mondial recordman du nombre de buts marqués en phase finale (16), devançant d'une unité le Brésilien Ronaldo.

Dans la légende. En annonçant lundi sa retraite internationale à 36 ans, Miroslav Klose (137 sélections pour 71 buts) a réalisé ce que beaucoup de footballeurs rêvent de faire : terminer leur carrière au sommet. Sacré champion du monde au Brésil il y a quelques semaines avec l'Allemagne , l'attaquant de la Lazio Rome en a aussi profité pour s'inscrire individuellement dans le grand livre de l'histoire du football.

Un triplé face à l'Arabie Saoudite lors du Mondial 2002

Grâce à son but face à son but inscrit lors de la demi-finale incroyable face au Brésil (7-1) , Klose est devenu avec 16 réalisations le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde. Dépassant ainsi d'une unité Ronaldo...

Un record construit dès la Coupe du monde 2002 (cinq fois buteur, dont un triplé face à l'Arabie Saoudite), en 2006 (à nouveau cinq fois buteur), puis lors du Mondial 2010 (quatre buts) et enfin au Brésil (un contre le Ghana et contre la Seleçao, donc). C'est donc un grand monsieur qui tire sa révérence en sélection.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter