VIDEO - Les bijoux de Cristiano Ronaldo et Marcelo lors de Schalke 04-Real Madrid (0-2)

VIDEO - Les bijoux de Cristiano Ronaldo et Marcelo lors de Schalke 04-Real Madrid (0-2)

DirectLCI
LIGUE DES CHAMPIONS - Facile vainqueur de Schalke à Gelsenkirchen, le Real Madrid s'est ouvert en grand les portes des quarts de finale avant même le match retour, prévu le 10 mars à Santiago-Bernabeu. Grâce, notamment, à un chef d'oeuvre de Marcelo.

Ce n'est pas la conquête de la Decima, la 10e Ligue des champions de l'histoire du club, qui va rassasier le Real Madrid. Le tenant du titre s'est en effet imposé (0-2) sans trembler, ce mardi soir, sur la pelouse de Schalke 04 en 8es de finale aller. Une victoire presque déjà synonyme de qualification pour les quarts. Les hommes de Carlo Ancelotti ont livré une prestation collective de très haute volée, qui rappelle qu'ils restent plus que jamais favoris à leur propre succession.

Pas rassasié non plus, Cristiano Ronaldo a ouvert le score d'une magnifique tête pleine d'autorité juste avant le demi-heure de jeu. Même si, sur cette action, c'est surtout l'intelligence de son appel de balle qui souligne l'étendue de son immense talent. C'est que le double tenant du Ballon d'or vient d'inscrire là son 58e but en 58 matches de Ligue des champions. Le Portugais se payant, en outre, le luxe d'avoir inscrit au moins un but lors de chacun des 12 derniers déplacements européens de son équipe !

Il en fallait toutefois plus pour se mettre à l'abri des offensives d'une vaillante équipe allemande, désireuse de laver l'affront de la saison passée (une défaite 1-6 au même stade de la compétition). Alors Marcelo s'en est chargé, d'une somptueuse frappe en pleine lucarne, consécutive à un joli travail et une passe décisive de... Cristiano Ronaldo.

Un bien joli but que Chicharito a encore mieux vu que nous. D'où cette réaction très spontanée qui prouve que le football, même quand on le pratique au quotidien et au plus haut niveau, ne cesse jamais de vous émerveiller.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter