VIDEO - Les buts de la balade du PSG à Leverkusen

VIDEO - Les buts de la balade du PSG à Leverkusen

DirectLCI
FOOTBALL - Le Paris Saint-Germain s'est promené, mardi soir, sur la pelouse du Bayer Leverkusen en 8es de finale aller de la Ligue des champions (0-4). Très tôt en tête, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, double buteur, sont déjà en quarts de finale.

Oui, on va prendre des risques. Le Paris Saint-Germain est déjà en quarts de finale, après sa victoire sans appel, mardi soir, à Leverkusen, en 8es de finale aller de la Ligue des champions. Car à moins d'une victoire de 4 buts ou plus au retour, les Allemands, qui ont évolué deux classes en dessous du PSG dans leur BayArena, ne se qualifieront pas, Et vu la force offensive affichée par les champions de France en Rhénanie, difficile de croire en un tel renversement.

En effet, il n'a fallu que trois minutes aux visiteurs pour transpercer la défense allemande. A la récupération au centre du terrain, Matuidi faisait le pressing, récupérait la balle, trouvait un relais avec Ibrahimovic et trompait le gardien Leno, pas impérial sur le coup (0-1). Une première banderille avant deux autres, juste avant la pause, signées Ibrahimovic : un penalty pour se chauffer le soulier droit (0-2, 39e), puis une frappe façon obus depuis l'extérieur de la surface et du gauche, laquelle venait se ranger sous la barre du pauvre portier allemand (0-3, 42e).

Paris s'est ensuite contenté de gérer en seconde période, faisant largement tourner le ballon sans trop se livrer. Et si les quelques occasions créées n'ont pas été converties, Yohan Cabaye signait son entrée par plus de réussite, y allant lui aussi de sa petite lucarne sur un service caviar de Lucas (0-4, 88e). Alors oui, on est des fous, mais on ose : Paris est déjà en quart de finale.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter