VIDEO - Les buts de la Juventus à Udinese

VIDEO - Les buts de la Juventus à Udinese

Football
DirectLCI
SERIE A - La Juventus Turin s'est imposée, lundi soir chez l'Udinese (2-0) grâce à des buts de Giovinco et Llorente, reprenant 8 points d'avance en tête du Championnat. Le scudetto se rapproche.

Cinq journées à disputer, huit points d'avance sur la Roma : le calcul est simple. La Juventus Turin n'est pas encore assurée du titre de champion d'Italie. Mais à voir sa qualité de jeu, sa force collective et sa soif de conquête, on imagine mal la Vieille Dame s'écrouler, même si elle aura la Ligue Europa à mener de front . En déplacement à Udine, lundi soir, les coéquipiers de Paul Pogba ont en tout cas fait un pas de plus vers un deuxième scudetto de rang.

Giovinco, joker gagnant

Antonio Conte avait choisi de laisser Tevez, Osvaldo, Bonucci et Vidal sur le banc? C'est Giovinco, absent du 11 de départ depuis novembre, qui a brillé en marquant au quart d'heure de jeu d'une frappe millimétrée du gauche dans le petit filet opposé. Puis les Bianconeri ont tué le match à la demi-heure de jeu, sur un corner converti en but par Llorente après un cafouillage dans la surface (26e). La suite fut ensuite parfaitement gérée. Un vrai travail de futur champion.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter