VIDEO - Les buts de la victoire de Lille au Grasshopper (2-0)

Publié le 31 juillet 2014 à 7h58
VIDEO - Les buts de la victoire de Lille au Grasshopper (2-0)

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Losc a parfaitement lancé sa campagne européenne en remportant son 3e tour aller, mercredi soir, à Zurich (2-0). Un succès net impulsé par deux hommes : Ryan Mendes et Sébastien Corchia, la recrue lilloise.

Du bon boulot pour commencer. Lille, 3e de Ligue 1 la saison passée et engagé dans la course à la Ligue des champions, a fait le boulot, mercredi soir, sur la pelouse du Grasshopper Zurich. Une victoire nette, 2 à 0, qui lui permet d'entrevoir en grand les barrages pour la prochaine Ligue des champions. Les hommes de René Girard n'ont qu'à terminer le travail, mardi prochain dans le Nord, alors que les internationaux (Enyeama, Kalou, Mavuba), absents à l'aller, seront de retour.

Corchia, recrue décisive

A défaut de briller, le Losc s'est montré appliqué, entre crainte de souffrir lors de ce premier match de compétition et confiance en sa force collective. Pas tombés dans le piège suisse, les Dogues ont fait la différence grâce à Sébastien Corchia. Le latéral, titularisé en milieu de terrain droit, est la seule recrue de Lille pour le moment, alors qu'il avait déjà été enrôlé à l'hiver dernier. Et c'est lui qui a ouvert le score, en reprenant à bout portant un centre de Ryan Mendes (30e), avant de rendre la pareille à son coéquipier cap-verdien (2-0, 49e). Déjà décisif.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info