VIDEO - Les buts de la victoire de Lyon à Bordeaux

VIDEO - Les buts de la victoire de Lyon à Bordeaux

DirectLCI
LIGUE 1 - L'Olympique lyonnais s'est imposé dans les arrêts de jeu, dimanche soir, en marquant deux buts en trois minutes chez les Girondines de Bordeaux (2-1). Les Gones reprennent la 5e place et recollent à 3 points de Saint-Etienne, 4e.

La différence entre le handball et le football? Les arrêts de jeu, qui existent dans le second, pas dans le premier sport. Et si Bordeaux ne l'a peut-être pas compris, Lyon en a pleinement profité, dimanche soir, lors de son déplacement sur les bords de la Garonne. Encore mené 1 à 0 après les 90 minutes de jeu, le club rhodanien a renversé la situation en enfilant deux buts en trois minutes. Le premier par Henri Bédimo, bien servi par Jimmy Briand (90e+1), puis l'estocade de Corentin Tolisso, 19 ans, qui a fêté sa deuxième titularisation en offrant de la tête la victoire aux Lyonnais (90e+4).

Gillot : ''Un scénario difficile mais il faut l'avaler''

Très peu mis en danger dans ce match, Bordeaux pensait bien avoir fait le plus dur en ouvrant rapidement le score par Henri Saivet (8e). ''Le scénario est difficile, mais il faut l'avaler'', pestait l'entraîneur girondin Francis Gillot après la rencontre, plutôt fataliste. Si son équipe reste engluée à une lointaine 9e place, plus près de la 17e place que de la Ligue des Champions, l'OL réalise une excellente opération dans la course à l'Europe. Avec ces trois points, les hommes de Rémi Garde doublent Marseille et reviennent à 3 points de Saint-Etienne (5e), battu à la dernière minute à Lorient (1-0). Décidément, le money time a été bénéfique aux Lyonnais ce week-end.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter