VIDEO – Les buts de la victoire lyonnaise face à Reims

VIDEO – Les buts de la victoire lyonnaise face à Reims

Football
DirectLCI
LIGUE 1 – Battus 3-0 dimanche dans le derby face à Saint-Etienne, les Lyonnais avaient à cœur de se rattraper devant leur public. C'est chose faite avec la victoire 2-1 face à Reims jeudi soir, grâce à des buts de Corentin Tolisso (6e minute) et d'Alexandre Lacazette (90e + 1), qui a répondu à l'égalisation de Benjamin Moukandjo (36e).

Il fallait se faire pardonner. Baladés par les Verts dimanche dans le derby du Rhône perdu 3-0, les Lyonnais avaient deux objectifs face à Reims jeudi soir : renouer avec la victoire devant leur public et surtout récupérer leur troisième place au classement, temporairement occupée par Saint-Etienne... Et s'il y en a un qui voulait bien faire, c'est Corentin Tolisso.

Lacazette redevient meilleur buteur de L1

Maladroit et directement responsable sur le troisième but stéphanois, le milieu de terrain formé à l'OL s'est senti responsable de la débâcle lyonnaise. Alors, animé par un bel esprit de revanche, c'est lui qui a lancé l'opération rachat des Gones d'une tête rageuse en début de match. Joie de courte durée puisque Reims a ensuite égalisé par Benjamin Moukandjo avant que Lyon ne retombe dans les travers d'un jeu apathique et en manque de réalisme.

Mais l'OL avait dans ses rangs un autre revanchard : Alexandre Lacazette. Discret depuis sa sélection avec l'équipe de France contre la Suède le 18 novembre dernier, l'attaquant s'est réveillé dans les arrêts de jeu sur un but un peu chanceux mais décisif. Lyon remonte sur le podium et Lacazette redevient meilleur buteur de la L1 (12 buts).

EN SAVOIR +
>> L'OL a tourné la page du derby
>> Vidéo : les trois but de l'exploit des Verts

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter