VIDEO - Les buts de Monaco-PSG en images

VIDEO - Les buts de Monaco-PSG en images

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Le choc de la 24e journée de Ligue 1 a donné lieu à un partage des points, dimanche entre l'AS Monaco et le PSG (1-1). Les champions de France, qui ont ouvert le score grâce à Javier Pastore avant que Thiago Silva ne marque contre son camp, conservent 5 points d'avance en tête du championnat.

Dimanche soir au stade Louis-II, le PSG a marqué les deux seuls buts du choc face à Monaco, sans pour autant s'imposer. Car à l'ouverture du score de la tête signée Javier Pastore en début de partie (8e), la première réalisation de l'Argentin cette saison en Ligue 1, s'est ensuite ajouté un but contre son camp de Thiago Silva, malheureux au moment de tacler pour dévier au fond de ses propres filets un centre à ras de terre de Fabinho (74e).

Satisfaction de mise

Du coup, les champions de France et le club de la Principauté n'ont pas réussi à se départager (1-1) lors de cette 24e levée. Et c'est plutôt logique au vu de la physionomie du match, les deux équipes s'étant procurées des situations intéressantes. Laurent Blanc doit tout de même être satisfait de ce point ramené du Rocher puisqu'il permet à ses joueurs de conserver un matelas confortable en tête du classement. La bande à Zlatan Ibrahimovic dispose toujours de cinq longueurs d'avance sur celle d'Eric Abidal.

L'entraîneur monégasque, Claudio Ranieri, n'est pas malheureux non plus. "Je suis satisfait car j'ai beaucoup de jeunes joueurs qui ont engrangé de l'expérience. C'est un bon match nul car ce n'est pas facile contre le PSG", a indiqué à l'issue du match l'Italien sur le site officiel de l'ASM. "On a bien maîtrisé la première période et on marque ce but. En deuxième période, ça a été plus compliqué. On encaisse un but un peu malheureux, mais Monaco a eu des occasions", a reconnu de son côté Blanc.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter