VIDEO - Les buts de Real Madrid - Atlético Madrid

Football
FOOTBALL - Le Real Madrid a remporté la Ligue des champions, samedi soir, en s'imposant aux prolongations face à l'Atlético Madrid (4-1). En tête du début à la fin, les Colchoneros ont été surpris par un but de Sergio Ramos dans les arrêts de jeu avant d'être punis. Tous les buts (du Real) en vidéo, et en version originale.

La Decima, c'est fait. Au bout de la nuit, samedi à Lisbonne, le Real Madrid a remporté sa dixième Ligue des champions . Et face à l'un de ses meilleurs ennemis, l'Atlético Madrid, champion d'Espagne une semaine plus tôt. Alors que ce sont eux qui avaient ouvert le score par Diego Godin, de la tête, à la demi-heure de jeu, et qu'ils pensaient pouvoir soulever les trophée, les hommes de Diego Simeone ont été rejoints dans les arrêts de jeu sur un tête, de Sergio Ramos cette fois, pour aller jusqu'aux prolongations (1-1).

Le Real douze ans après, 0/2 pour l'Atléti

Dès lors, la dynamique et la force du Real ont fait la différence. Après une première période équilibrée, un rush d'Angel Di Maria conclu par Gareth Bale de la tête a offert un avantage décisif, déjà, aux Merengues (1-2, 110e). Car ensuite, les Colchoneros ont bien tenté de revenir mais se sont fait châtier par un Real libéré et toujours aussi efficace en contre. Et Marcelo, d'une frappe à l'entrée de la surface (118e), et Cristiano Ronaldo, sur penalty (120e), ont conclu le succès madrilène (4-1). Douze ans après sa dernière victoire, le Real soulève de nouveau la Ligue des champions. L'Atlético, lui, vit sa deuxième défaite en finale après 1974.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter