VIDEO - Les buts de Rennes-Marseille (2-1)

Football
FOOTBALL - L'Olympique de Marseille a été éliminé dès les 16es de finale de Coupe de la Ligue, mercredi, par un Stade rennais à réaction (2-1). Les habituels remplaçants titularisés par Marcelo Bielsa n'ont pas tous marqué des points.

Sale semaine pour l'OM. Battus dimanche par Lyon alors qu'ils auraient pu établir une série inédite de neuf victoires de rang, les Olympiens ont de nouveau cédé, mercredi soir, en 16es de finale de Coupe de la Ligue. Une défaite à Rennes (2-1) au bout du temps réglementaire et alors qu'ils menaient au score, ce que n'a pas vraiment apprécié coach Bielsa. ''Ça m'attriste beaucoup, a avoué El Loco. On aurait dû décider du sort du match plus tôt et il nous a échappé. On est déçus de quitter rapidement cette compétition.''

LIRE AUSSI >> Rennes fait très mal à l'OM

Pourtant, les Marseillais semblaient une nouvelle fois bien partis quand Batshuayi, l'attaquant belge titularisé en pointe à la place de Gignac, ouvrait le score à la 19e minute. Un impeccable enchaînement contrôle orienté dos au but/frappe en force qui lançait une prestation globalement réussie pour la doublure du meilleur buteur de Ligue 1.

Défensivement, la charnière Fanni-Nkoulou a elle aussi tenu la baraque. Ce qui n'a pas empêché les Rennais de marquer à deux reprises sur coups de pied arrêtés. C'est d'abord Konradsen, de la tête, qui reprenait un centre de Pedro Henrique, alors qu'il était seul dans la surface.

Puis, alors qu'on semblait filer en prolongations, Hosiner concluait une bouillie d'action démarrée par un corner, mal tiré mais transformé en tir imprécis de M'Bengué, qui servait finalement l'attaquant autrichien pour une habile déviation. Un dénouement cruel pour les Marseillais, mais mérité pour des Rennais combatifs.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter