VIDEO - Les buts de Valence - AS Monaco (3-1)

Football

DECEPTION – Battu par Valence lors du barrage aller qualificatif pour la Ligue des Champions (3-1), Monaco conserve un petit espoir grâce au but de Mario Pasalic. La tâche s'annonce ardue mardi prochain à Louis II.

On promettait l'enfer de Mestalla à l'AS Monaco, elle a frôlé la catastrophe. Privés de Moutinho, Kurzawa et Abdennour, les Monégasques sont tombés sur une redoutable équipe de Valence dans le cadre du barrage aller qualificatif pour la Ligue des champions. Les joueurs de Leonardo Jardim ont affiché énormément de carences sur le plan défensif, à l'image de Echiejile, beaucoup trop laxiste sur son marquage lors de l'ouverture du score précoce de Rodrigo (4e).

Un penalty oublié pour l'AS Monaco

Si les coéquipiers d'un Anthony Martial virevoltant peuvent se raccrocher au but de Mario Pasalic inscrit au retour des vestiaires (49e), les réalisations de Parejo (59e) et Feghouli (89e), encore consécutives à un manque de concentration au sein de l'arrière garde monégasque, leur compliquent énormément la tâche avant le match retour mardi prochain à Louis II. Monaco aurait pu bénéficier d'un penalty (73e), mais son déchet dans le dernier geste lui aura été finalement fatal dans un match à dimension européenne. Si le club de la Principauté souhaite disputer la Ligue des champions pour la seconde saison consécutive, il devra bel et bien sortir le grand jeu chez lui.

EN SAVOIR + >> Revivez Valence - AS Monaco (3-1)

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter