VIDEO - Les buts du match nul entre l'Afrique du Sud et le Sénégal (1-1)

VIDEO - Les buts du match nul entre l'Afrique du Sud et le Sénégal (1-1)

CAN - Quelques heures après la victoire du Ghana contre l'Algérie (1-0), l'Afrique du Sud et le Sénégal n'ont pas réussi à se départager dans cette poule C de la Coupe d'Afrique des Nations 2015 en Guinée équatoriale (1-1). Au classement, les Lions Indomptables prennent tout de même la tête.

Le succès dans les dernières secondes acquis face au Ghana (2-1) n'a pas été confirmé ce vendredi soir. Le Sénégal a même dû courir (un peu) derrière le score pour obtenir le point du match nul face à l'Afrique du Sud, qui avait perdu d'entrée de compétition face à l'Algérie (3-1).

LIRE AUSSI >> CAN : Le Ghana scalpe l'Algérie sur le fil

Après une première période franchement moribonde où aucune équipe n'a réellement su se montrer dangereuse, ce sont donc les Bafana Bafana qui ont profité de l'apathie de la défense adverse pour ouvrir le score, par Oupa Manyisa (1-0, 47e). Une avance au score qui n'a en réalité pas duré longtemps puisqu'à l'heure de jeu, c'est le défenseur Kara Mbodji qui a remis les deux formations à égalité, d'un joli coup de tête (1-1, 60e).

Plus rien ne sera marqué dans ce match, ce qui profite surtout au Sénégal, leader de la poule C avec quatre points avant une troisième journée décisive lundi. Avec un petit point, l'Afrique du Sud peut encore se qualifier mais il lui faudrait un véritable concours de circonstances : gagner contre le Ghana lors du dernier match et compter sur une défaite de l'Algérie face au Sénégal au même moment. Avec, bien sûr, plusieurs buts de différence dans l'équation si possible.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : des vols spéciaux pour rapatrier en France les personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : "Il est légitime de prendre des précautions" face au variant Omicron, explique le Pr Alain Fischer sur LCI

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

EN DIRECT - Candidature d'Éric Zemmour : le polémiste sera l'invité du 20h de TF1 mardi

Covid-19 : une étude confirme l'efficacité du rappel vaccinal pour contenir les hospitalisations de la 5e vague

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.