VIDEO - Les buts du Real contre Séville en Supercoupe d'Europe (2-0)

VIDEO - Les buts du Real contre Séville en Supercoupe d'Europe (2-0)

DOUBLÉ - Cristiano Ronaldo a marqué deux fois, hier soir en Supercoupe d'Europe face à Séville. Une juste récompense à la puissance offensive d'un collectif madrilène déjà bien rodé.

Le rideau s'est à peine levé sur la saison footballistique que Cristiano Ronaldo, en pleine lumière, a marqué ses deux premiers buts de la saison. Mais c'est tout le collectif madrilène qu'il faudra créditer au générique de la victoire (2-0, doublé de "CR7") face au FC Séville, hier soir à Cardiff en Supercoupe d'Europe .

Les hommes d'Ancelotti ont proposé, tout le match durant, un jeu de passe léché, technique et virevoltant, en s'appuyant tant sur les protagonistes habituels (Ronaldo, Bale, Benzema, Modric) que sur les petits nouveaux (James, encore un brin timide et Kroos, déjà patron du milieu et aimant à ballons).

Passe décisive de Benzema

En récompense, deux buts, donc. D'abord, à la 30e minute, un centre parfait, puissant et travaillé, de Gareth Bale dépasse la défense andalouse pour trouver la reprise, jambe tendue, de Cristiano Ronaldo. Puis, au retour des vestiaires, ce même Ronaldo vient conclure, d'une limpide frappe croisée du gauche, un bel enchainement en triangle, ponctué d'une passe décisive de Benzema.

Voici donc un bel avant-goût merengue. Ce casting prestigieux, qui semble déjà bien s'entendre sur le terrain, annonce qu'il vient jouer les premiers rôles cette saison encore. Tant en Liga que sur la scène européenne.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.