VIDEO - Les buts ivoiriens et le doublé de Bony qui éliminent l'Algérie de la CAN

VIDEO - Les buts ivoiriens et le doublé de Bony qui éliminent l'Algérie de la CAN

Football
DirectLCI
COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS - Finale avant l'heure entre deux des favoris de la compétition, ce quart de finale disputé dimanche soir a donné lieu à un grand match. Une rencontre qui a vu la Côte d'Ivoire dominer l'Algérie grâce à deux buts de Wilfried Bony.

Le football est parfois injuste. Hésitante et rarement convaincante depuis le début de cette CAN 2015, l'Algérie a quitté la compétition après avoir pourtant livré sa prestation la plus aboutie en Guinée équatoriale. Car bien que menés à la pause après un premier but de Wilfried Bony (1-0, 26e minute de jeu), les hommes de Christian Gourcuff ont ensuite mis le feu à une seconde mi-temps très spectaculaire.

Deux énormes coups de tête de Bony

Une domination algérienne nouvelle, récompensée par l'égalisation de El Arbi Hillel Soudani (1-1, 51e) qui aurait pu devenir le héros de ce quart de finale. Mais l'attaquant du Dinamo Zagreb a ensuite vu sa frappe repoussée par une magnifique parade de Sylvain Gbohouo (66e).

C'est le tournant du match puisque quelques minutes plus tard, Bony mettait un second coup de tête au fond (2-1, 69e) avant que Gervinho ne scelle définitivement le score (3-1, 90e + 4). Rageant pour les Fennecs, dont Hervé Renard, le sélectionneur des Ivoiriens, a même salué la supériorité après la rencontre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter