VIDEO – Les cinq plus beaux buts de la saison de Ligue 1

VIDEO – Les cinq plus beaux buts de la saison de Ligue 1

Football
DirectLCI
FOOTBALL – Le 19 mai, le monde du football français récompensera ses acteurs lors des traditionnels trophées UNFP. Une statuette récompensera notamment le plus beau but de la saison, après le vote des internautes. Pour vous rafraîchir la mémoire, metronews vous offre les cinq nominés.

Le retourné, Claudio Beauvue (Gunigamp)
L'attaquant guadeloupéen de l'En Avant Guingamp n'a marqué que quatre buts cette saison. Mais Claudiuo Beauvue a réussi l'un des gestes dont rêve tout jeune footballeur. Un retourné limpide qui termine dans les filets de Memo Ochoa et Ajaccio.

Le pivot, André-Pierre Gignac
Memo Ochoa a encaissé beaucoup de buts pour Ajaccio, et deux d'entres eux figurent parmi les plus beaux de la saison. Celui de Gignac, pour l'OM, est un modèle de justesse technique. Un contrôle de la poitrine pour se placer le ballon et une reprise en se retournant pour battre le gardien mexicain.


La volée, Djibril Cissé

Difficile, le retour en Ligue 1 de Djibril Cissé a été illuminé par cette volée réussie contre Sochaux. Sur un centre/dégagement de Romaric, le Français reprend du droit et balance le cuir dans la lucarne droit de Yohan Pelé.


Les dribbles, Edinson Cavani

Bastia a placé Djibril Cissé dans les cinq plus beaux buts, mais en a encaissé deux. Depuis son côté gauche, l'Uruguayen met sur les fesses Cioni et Landreau et marque tranquillement dans le but vide.


La... Zlatanade, Zlatan Ibrahimovic

Le deuxième but de cette sélection encaissé par Bastia a valu de longues silences de solitudes aux commentateurs, au moment de lui donner un nom. Aile de pigeon, talonnade de volée, les deux à la fois, le geste du Suédois n'a pas vraiment de patronyme. Seul Zlatan est capable de le réussir, et sans doute que seul lui saura lui trouver un nom.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter