VIDÉO - Les débuts réussis de Martin Odegaard, inscrit par le Real Madrid en Ligue des champions

VIDÉO - Les débuts réussis de Martin Odegaard, inscrit par le Real Madrid en Ligue des champions
Football

FOOTBALL - Recruté cet hiver par le Real Madrid à l'âge de 16 ans, Martin Odegaard a disputé ses premières minutes sous le maillot merengue ce mercredi. En une heure, il a démontré une belle qualité de passe et a été impliqué dans deux des trois buts de la Castilla, l'équipe réserve entraînée par Zinedine Zidane. Un bonheur n'arrivant jamais seul, l'adolescent a, dans le même temps, été inscrit sur la liste A du club madrilène en Ligue des champions.

Celestine Babayaro risque de ne pas rester bien longtemps le plus jeune joueur à avoir évolué en Ligue des champions. Son record, qui tient depuis 1994 et un déplacement d'Anderlecht à Bucarest, est en effet sérieusement menacé depuis que le Real Madrid a intégré, ce mercredi, sa nouvelle recrue, Martin Odegaard , à sa liste A de joueurs pour la C1. Le Nigérian avait connu son premier frisson européen à l'âge de 16 ans et 87 jours, alors que le Norvégien aura 16 ans et 62 jours lors du 8e de finale aller entre Schalke 04 et le club merengue, le 18 février, et 16 ans et 83 jours lors du match retour, le 10 mars.

En une petite heure, Odegaard a mis tout le monde d'accord

Pour le reste, le tout jeune international a effectué, ce même jour, ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs, à l'occasion d'un match amical entre la Castilla, la réserve du Real entraînée par Zinedine Zidane , et le Beijing Guoan. Et, bien que son équipe ait été tenue en échec par le club chinois (3-3), la pépite a brillé, laissant entrevoir sa science de la passe et se montrant décisif dans la construction de deux des trois buts de son équipe, avant de céder sa place au bout d'une heure de jeu. Ce qui ne suffira toutefois pas à résoudre ses problèmes d'acné.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter