VIDÉO - Les doublés de Benzema, Ronaldo et Bale à Schalke

VIDÉO - Les doublés de Benzema, Ronaldo et Bale à Schalke

DirectLCI
LIGUE DES CHAMPIONS - Le Real Madrid s'est montré sans pitié mercredi soir en 8e de finale aller, écrasant Schalke (1-6) grâce à un jeu parfaitement maîtrisé et un réalisme assassin.

Pour un grand match de football, les deux équipes doivent y mettre du leur. Et cela vaut autant pour les nuls épiques très serrés (le 3-3 entre Liverpool et Milan en finale de la Ligue des champions 2005) que pour les bonnes vieilles raclées des familles. Ainsi, de la même manière que Leverkusen avait montré toutes ses limites à ce niveau la semaine dernière face à Paris (0-4) , Schalke, éparpillé façon puzzle (1-6) par le Real Madrid , n'a pas fait le poids mercredi soir sur sa pelouse de Gelsenkirchen. Ces deux gros clubs allemands, vivant dans l'ombre du Bayern et Dortmund, ne seraient-ils pas plus à leur place en Ligue Europa ?

Peut-être. Sans doute. Reste qu'au stade des 8es de finale, les disparités demeurent. Et, comme le PSG avait laissé entrevoir une belle chance d'aller au bout, le Real de Carlo Ancelotti a, lui, concrètement assis son statut d'archi-favori en Allemagne, ce qui n'était pas une évidence au début de la saison. Certes, la défense de Schalke était aux abois, mais que dire de l'extraordinaire force de frappe offensive des Madrilènes ? Trois individualités ont été auteures d'un doublé : Karim Benzema, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo. Mais à y regarder de plus près, tous ces buts émanent de mouvements collectifs de génie. L'ironie, c'est que l'équipe étrillée a accompli l'exploit d'inscrire, par Huntelaar (et pour l'honneur), un but encore plus beau que les six précédents. On y revient.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter