VIDÉO - Les larmes de Messi après la défaite de l'Argentine en finale de la Copa America

Football

EMOTION – Quelques minutes avant d’annoncer sa retraite internationale sous le maillot de la sélection argentine, Lionel Messi avait laissé échapper quelques larmes suite à la défaite de l’Argentine en finale de la Copa America face au Chili.

Depuis le début de sa carrière, il a souvent été reproché à Lionel Messi de ne rien laisser transparaître de ses émotions. L’Argentin est certes un des meilleurs joueurs de l’histoire de son sport, mais son charisme ne semblait pas se situer au niveau de son talent footballistique. Mais dimanche soir, à l’issue de la nouvelle défaite de l’Argentine en finale de la Copa America contre le Chili (0-0, 4 tab à 2), le capitaine de l’Albiceleste a montré ses failles aux yeux du grand public. Il a démontré qu’il avait du mal à contenir ses émotions quand la désillusion était plus forte que tout. Tout simplement. 

Un tir au but manqué qui précipite la défaite de l'Argentine

Resplendissant depuis le début de la compétition, Messi avait véritablement porté son équipe jusqu'en finale grâce à ses cinq réalisations. Malheureusement, ce que l’on retiendra de son tournoi, c’est son tir au but manqué, expédié au-dessus du but chilien, et qui a indirectement entraîné la deuxième défaite consécutive de sa sélection en finale de la Copa America. Marqué par son échec, le joueur du FC Barcelone a définitivement craqué au moment du penalty victorieux du Chili, laissant échapper quelques larmes sur son visage. Le réconfort du staff et de Sergio Agüero n’y changera rien. Messi est dévasté et l’annonce de sa retraite internationale devait certainement trotter dans sa tête à ce moment-là…

A LIRE AUSSI >> Lionel Messi met un terme à sa carrière internationale

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter