VIDÉO - Les magnifiques buts d'Arsenal-Manchester City (2-1)

VIDÉO - Les magnifiques buts d'Arsenal-Manchester City (2-1)

PREMIER LEAGUE – Arsenal s'est imposé face à Manchester City dans le choc de la 17e journée de Premier League (2-1). Olivier Giroud a notamment inscrit le second but des Gunners, tandis que Yaya Touré s'est distingué en marquant l'une des plus belles réalisations de cette fin d'année 2015.

Et si c'était la bonne année pour Arsenal ? Victorieux de Manchester City lundi soir en clôture de la 17e journée de Premier League (2-0), les Gunners reviennent à deux petits points de Leicester, leader surprise du Championnat d'Angleterre, et bénéficient dorénavant d'une avance significative sur leurs principaux rivaux dans la course au titre qui leur échappe depuis 2004.

Cap sur le Boxing Day

Dans leur enceinte de l'Emirates Stadium, les joueurs d'Arsène Wenger n'ont pas forcément brillé dans le jeu, mais ils ont surtout été impressionnants de réalisme en première période en inscrivant les deux buts de la victoire sur leurs deux seuls tirs. A la 33e minute, Theo Walcott plantait la première banderille d'une superbe frappe enroulée exécutée à l'entrée de la surface de réparation. Thierry Henry, l'ancien attaquant d'Arsenal a certainement dû apprécier ce geste qu'il a réalisé à de multiples reprises au cours de sa carrière.

A LIRE AUSSI >> Le coup de sang hallucinant de Felipe Melo

Juste avant la mi-temps, Olivier Giroud, servi royalement par Mesut Özil, doublait la mise d'une frappe du gauche qui passait entre les jambes de Joe Hart. Dominateurs dans le jeu, les Citizens réduisaient tout de même l'écart en toute fin de rencontre grâce au superbe but de Yaya Touré, jusqu'ici inexistant. Sa frappe du gauche réalisée en première intention, un modèle du genre, laissait Petr Cech de marbre. Bousculés en fin de rencontre, les Gunners conservaient finalement leur avance au tableau d'affichage et avaient déjà les yeux rivés vers le Boxing Day.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Pour Macron, "la priorité, ce ne se sont pas les brevets mais la production de vaccins"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.