VIDEO - Les meilleurs moments de Arsenal-Bayern

VIDEO - Les meilleurs moments de Arsenal-Bayern

DirectLCI
LIGUE DES CHAMPIONS - Le champion d'Europe en titre n'a pas tremblé mercredi. Sur la pelouse de l'Emirates face à Arsenal, le Bayern Munich s'est imposé 2 à 0, et a déjà fait un grand pas vers une qualification en quarts de finale de l'épreuve. Un match notamment marqué par deux penaltys manqués.

Là, on touche le très haut niveau. Arsenal recevait mercredi soir le Bayern Munich, champion d'Europe en titre, en 8es de finale aller de la Ligue des champions à Londres. Une rencontre pour laquelle Franck Ribéry, Xherdan Shaqiri (côté munichois) et Olivier Giroud n'étaient pas aptes , mais qu'importe. Entre un outsider anglais désireux de bouger le colosse adverse et des Bavarois toujours si séduisants, l'opposition fut d'une intensité folle, bien plus que les matches de Paris et Barcelone la veille. Et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent.

Brillant de bout en bout, Toni Kroos a débloqué la situation pour les visiteurs, d'une frappe aussi belle qu'imparable depuis l'extérieur de la surface (0-1, 54e). Déjà, dans ces conditions, le Bayern prenait une sérieuse option sur la qualification. Ils l'ont quasiment levée avec le deuxième but, signé Thomas Müller de la tête (88e), puisque 97% des équipes ayant décroché un tel résultat à l'aller se sont qualifiées ensuite.

Voilà pour les buts, mais d'autres faits de jeu ont rythmé le match, en particulier deus penaltys manqués, chose tellement rare. Le premier par le Gunner Özil, arrêté par Neuer alors qu'il aurait récompensé l'excellente entame des Londoniens. Le second par Alaba pour le Bayern, qui trouvait le poteau droit de Fabianski, lequel venait de remplacer Szczesny exclu. Avant que la pugnacité des Allemands soit récompensée. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter