VIDEO : les neuf buts de la victoire du Barça sur Séville en Supercoupe d'Europe

Football
SPECTACLE - La traditionnelle Supercoupe d'Europe, qui oppose le vainqueur de la Ligue des champions à celui de la Ligue Europa, a donné lieu mardi soir à un match incroyable. Après avoir mené 4-1, le Barça a finalement dû attendre la prolongation pour s'imposer 5-4 face au FC Séville.

Complètement fou ! D'habitude disputée sur un rythme de sénateur alors que les championnats européens n'ont pas encore tous repris, la Surpercoupe d'Europe est un match de gala où le spectacle et l'engagement sont bien souvent absents. Mais mardi soir, alors qu'elle opposait le FC Barcelone (vainqueur de la Ligue des champions) au FC Séville (Ligue Europa), la rencontre de prestige a donné lieu à une opposition de très haut niveau, sans doute exacerbée par une rivalité certaine entre les deux clubs espagnols. D'ailleurs, ne respectant pas forcément l'ordre établi en Liga, ce sont les Sévillans qui ont ouvert la marque sur un joli coup franc d'Ever Banega (1-0, 3e minute) avant que Lionel Messi ne l'imite à deux reprises, là aussi sur coups de pied arrêtés, dans la foulée (1-1, 7e et 2-1, 16e).

Un nouveau spot de pub planétaire pour la Liga

S'en est ensuite suivie une large domination du Barça, et des buts de Rafinha (3-1, 44e) puis de Luis Suarez (4-1, 52e), avant que les pôles ne s'inversent à nouveau et que le FC Séville ne se réveille : réduction du score de José Antonio Reyes (4-2, 57e) puis de Kevin Gameiro sur penalty (4-3, 72e), avant une égalisation de Yevhen Konoplyanka (4-4, 81e). Un vrai match de fou qui devait bien livrer un vainqueur. Les plus pessimistes s'attendent alors à une série de tirs au but mais Pedro, qui fait décidément tout pour être retenu en Catalogne, en a décidé autrement (5-4, 114e). De son côté, même si elle n'en avait pas besoin, La Liga vient de s'offrir un joli spot de pub planétaire. 

A LIRE AUSSI
>> 
Photos : Klopp, Zidane, Gerets… ces coachs qui font rêver l'OM
>> 
Toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter