VIDEO - Les neuf buts du match fou de Nice contre l'OM

VIDEO - Les neuf buts du match fou de Nice contre l'OM

DirectLCI
SPECTACLE - Malgré une équipe remaniée, les Niçois se sont brillamment imposés mardi soir à Marseille (5-4), en 16es de finale de la Coupe de France. Un match complètement dingue, qui a surtout mis en lumière les carences défensives de l'OM.

Celle-là, ils s'en souviendront. Même s'ils n'étaient pas bien nombreux, 8 240, les supporters présents mardi soir au Vélodrome ne sont pas près d'oublier l'humiliation vécue par l'OM. Dans ce bouillant derby du Sud, les Niçois ont fait vivre un enfer à la défense olympienne, avant de s'imposer 5-4, au terme d'un match fou .

Après cinq petites minutes de jeu, André-Pierre Gignac avait pourtant déjà ouvert le score (1-0, 4e), avant qu'Alexy Bosetti ne lui réponde (1-1, 5e). Le chassé-croisé se poursuit ensuite et l'avantage donné par Neal Maupay (2-1, 18e) est rapidement effacé par Florian Thauvin (2-2, 24e). Et comme cette rencontre n'a rien de classique, c'est sur un but contre son camp que Souleymane Diawara, vraiment à la peine mardi soir, donne l'avantage aux Aiglons juste avant la pause (3-2, 45e+1).

Nice n'avait plus gagné au Vélodrome depuis 2007

Au retour des vestiaires, les deux formations ne baissent pas de rythme et le Belge de Nice, Christian Brüls, creuse l'écart sur penalty (4-2, 51e), avant que Gignac n'insiste : sur un superbe retourné, l'attaquant olympien entretient l'espoir (4-3, 58e). L'OM pousse, mais c'est un ancien Marseillais, Fabrice Abriel, qui douche définitivement le Vélodrome (5-3, 88e).

Le but dans les arrêts de jeu de Diawara (5-4, 90e+3), qui ne manifeste aucune joie, n'y change rien. Marseille a fait un match catastrophique et cède face au rival niçois sur ses terres , ce qui n'était plus arrivé depuis 2007.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter