VIDÉO - Les plus beaux buts de Steven Gerrard en équipe d'Angleterre

Football

FOOTBALL - C'est en tant que troisième joueur le plus capé de l'histoire des Three Lions (derrière Peter Shilton et David Beckham) que Steven Gerrard a décidé de dire "stop" à la sélection. L'occasion de revenir sur ses plus beaux faits d'armes internationaux.

Une vidéo en chasse vite une autre. C'est en effet par ce biais que Steven Gerrad a annoncé, lundi soir, sa retraite internationale. Alors pour se consoler, ne serait-ce que ponctuellement, de cette perte, on s'est dit qu'une petite rétrospective s'imposait. Car le petit gars de Liverpool, souvent résumé à sa fidélité avec son club de toujours, a aussi eu le temps, en 114 sélections depuis l'an 2000, d'étaler sa classe en équipe d'Angleterre, dont il a porté le brassard à 38 reprises jusqu'à la dernière Coupe du monde, conclue par une piteuse élimination au premier tour.

Gerrard : "J'ai beaucoup réfléchi au retour du Brésil"

"Cela a été une décision très difficile à prendre, peut-être la plus dure de ma carrière. J'ai aimé chaque minute en sélection. Représenter son pays est quelque chose de très fort et c'est un jour triste pour moi, quand je réaliste que je ne porterai plus ce maillot. Mais j'ai beaucoup réfléchi au retour du Brésil, a-t-il expliqué. J'en ai parlé à ma famille, mes amis. Brendan Rodgers (son entraîneur à Liverpool, ndlr) a été d'une aide précieuse. Je dois faire attention à mon corps et être sûr de pouvoir tout donner sur le terrain avec Liverpool. Je pense que c'est la bonne décision. Le retour de la Ligue des champions à Anfield a aussi beaucoup pesé dans ma décision." La vie d'un footeux aussi est bien une question de priorités.

Et en bonus, à partir de 2'54, ses deux buts magnifiques contre la Hongrie en 2010 :

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter