VIDÉO - Les très jolis buts des Bleus lors de France-Cameroun (3-2)

VIDÉO - Les très jolis buts des Bleus lors de France-Cameroun (3-2)

FOOTBALL – Si l’équipe de France n’a pas rassuré sur le plan défensif face au Cameroun lors de son premier match de préparation à l’Euro 2016 (3-2), elle a de nouveau affiché ses certitudes dans le secteur offensif, en attestent les (superbes) buts de Matuidi, Giroud et Payet.

Les deux derniers matches de l’équipe de France en mars face aux Pays-Bas et la Russie avaient laissé transparaître un sentiment qui s’est de nouveau confirmé lundi soir face au Cameroun (3-2) : rarement les Bleus ne s’étaient montrés aussi tranchants dans le domaine offensif. Mais, a contrario, rarement la défense française n’avait affiché de telles carences à dix jours du début de l’Euro 2016. Sur leurs trois derniers matches, les hommes de Didier Deschamps ont inscrit dix buts, preuve que l’attaque tricolore se porte bien, et ce même en l’absence d’Antoine Griezmann et Anthony Martial.

Sixième coup franc de l'année inscrit par Payet

Lundi soir, à Nantes, Kingsley Coman a notamment repris le flambeau, adressant la première passe décisive pour Blaise Matuidi, auteur d’une belle reprise du gauche qui n’était pas sans rappeler le but inscrit par David Trezeguet en finale de l’Euro 2000. Un bon pressage ?
 

Dans le même exercice, Olivier Giroud ne s’est pas non plus montré maladroit. Du pied gauche, lui aussi, il a parfaitement fructifié cet amour de centre offert par Paul Pogba, depuis le côté droit, redonnant l’avantage à ses partenaires cinq minutes avant la mi-temps.

A LIRE AUSSI >> REVIVEZ - France-Cameroun (3-2) : les Bleus s'imposent mais ne rassurent pas

Et on termine en beauté, avec ce coup-franc exceptionnel signé Dimitri Payet dans les toutes dernières secondes de la rencontre, offrant par la même occasion la victoire à la France. Déjà auteur d’un but resplendissant face à la Russie, le joueur de West Ham a remis ça, inscrivant du même coup son sixième coup franc de l’année. Souvent moquée pour son manque de réussite sur les coups de pied arrêtés, l’équipe de France a trouvé en Payet un artilleur de premier choix. Et c'est plutôt une bonne nouvelle.   

EN SAVOIR + >> Matuidi, Coman et Lloris analysent France-Cameroun

Les articles les plus lus

Couvre-feu national à 18h : quelles sont les attestations dérogatoires et où les télécharger ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Lire et commenter