VIDEO - Les Verts maîtres du derby

VIDEO - Les Verts maîtres du derby

DirectLCI
FOOTBALL - Saint-Etienne a pris sa revanche sur le match aller en s'imposant à Lyon dans un derby tendu (2-1). Les Verts restent en course pour la Coupe d'Europe, 4e à 3 points de Lille.

La région Rhône-Alpes a elle aussi basculé dimanche soir. Alors que la suprématie locale était lyonnaise depuis novembre et la victoire de l'OL dans les arrêts de jeu à Geoffroy-Guichard (2-1), les Stéphanois ont pris leur revanche, dimanche soir, en remportant le 108e derby de l'histoire à l'issue d'un match tendu sur le même score. Ce succès permet aux joueurs de Christophe Galtier de mettre leur adversaire à 6 points et de confronter leur 4e place, à 3 points du 3e, Lille.

Après l'ouverture du score de Mevlut Erding (28e) et la superbe égalisation lyonnaise par Alexandre Lacazette, servi par Bafé Gomis (39e), les Verts ont su se montrer plus réalistes avec Max-Alain Gradel qui a profité d'un centre mal repoussé pour Anthony Lopes (74e) pour offrir la victoire aux siens. Mais les Lyonnais ressasseront longtemps la main de Bayal dans la surface sur un centre de Briand, non sanctionnée par M. Buquet.

Echauffourées et penalty refusé

''Gagner le derby, c'est toujours émouvant'', s'est réjoui Renaud Cohade, le milieu de terrain décisif sur le deuxième but de l'ASSE, alors que son coach partageait son ''sentiment de fierté'' après cette victoire qu'il a aussitôt ''dédicacée aux supporters'', privés de déplacement au stade Gerland par la Ligue française.

La fin de la rencontre a donné lieu à de légères échauffourées entre les joueurs sur la pelouse entre des Stéphanois heureux et des Gones amers envers l'arbitrage. Bakary Koné, le défenseur de l'OL, a notamment été ceinturé par des membres de son staff qui ont tenté d'apaiser les choses alors que la situation s'envenimait avec les joueurs adverses. Rémi Garde a, pour sa part, joué l'apaisement : ''Je suis extrêmement déçu mais il faut respecter les arbitres et leurs décisions.''

Plus d'articles

Sur le même sujet