VIDEO - L'exploit de Montpellier face au PSG

VIDEO - L'exploit de Montpellier face au PSG

Football
DirectLCI
COUPE DE FRANCE - Les joueurs de Laurent Blanc ont été éliminés mercredi soir en 16e de finale par Montpellier (2-1). Une défaite explicable par le manque de réalisme du PSG.

Flashback. L'issue de ce 16e de finale de Coupe de France, remporté par Montpellier à Paris mercredi soir (2-1) , avait des airs de la saison 2011-2012. Quand le MHSC tenait tête au club de la capitale, fraîchement passé sous pavillon qatari. Cette année-là, les joueurs de Louis Nicollin avaient même chipé le titre de champion de France aux Parisiens...

Rolland Courbis a réussi son pari

En 2014, la performance sera évidemment impossible à refaire mais en Coupe de France, l'exploit est toujours possible. La preuve, sous la houlette d'un Rolland Courbis qui n'a rien perdu de sa roublardise tactique, Montpellier s'est imposé au Parc des Princes, où  Paris n'avait plus perdu depuis novembre 2012.

La faute à un incroyable manque de réalisme des coéquipiers de Javier Pastore, pourtant très inspiré, lui, mercredi soir. C'est donc contre le cours du jeu que Daniel Congré a ouvert le score (1-0, 20e) avant qu'Edinson Cavani n'égalise (1-1, 30e). Le PSG aurait ensuite dû plier l'affaire mais a trop tergiversé devant les buts héraultais. Ce qui n'a pas été le cas de Victor-Hugo Montano, auteur du but de la victoire (2-1, 69e), et qui offre à Montpellier un joli revival.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter