Liesse et tensions après la victoire du PSG : 36 interpellations à Paris

Liesse et tensions après la victoire du PSG : 36 interpellations à Paris
Football

VICTOIRE – Dans la capitale, les supporters ont fêté mardi soir la qualification du PSG en finale de la Ligue des champions, une première pour le club de la capitale. Quelques tensions avec les forces de l’ordre ont éclaté lors des rassemblements sur les Champs-Elysées, la police procédant à 36 interpellations.

"On est en finale ! On est en finale ! On est, on est, on est en finale !" Ce mardi soir, les supporters parisiens n’ont pas attendu longtemps pour laisser éclater leur joie. Devant le Parc des Princes, quelques minutes après la victoire du PSG en demi-finale de la Ligue des champions face au RB Leipzig (3-0), des fans du club parisiens ont tiré des fumigènes et quelques feux d’artifice. Malgré l’absence de rassemblement organisé par le Collectif Ultras Paris en raison de l’épidémie, les supporters sont venus en nombre près de la Porte de Saint-Cloud. Après minuit, la fièvre de la victoire n'était pas retombée aux abords du parc.

Ailleurs dans la capitale, l’heure était aussi à la fête avec des supporters qui ont commencé peu à peu à investir les Champs-Elysées, noyée ce mardi soir sous une épaisse fumée rouge. Un important dispositif policier était d'ailleurs présent pour tenter de contenir la foule. Les automobilistes ont eu bien du mal à se frayer un chemin sur l'avenue devenue au fil des ans un lieu phare des célébrations footballistiques. Quelques débordements ont eu lieu, les forces de l'ordre ayant notamment fait usage de gaz lacrymogène pour disperser des supporteurs lançant des projectiles. Au total selon la Préfecture de Police de Paris, les forces de l'ordre ont procédé à 36 interpellations.  

Toute l'info sur

Le "Final 8" de la Ligue des champions

 "Je vais appeler mon fils Choupo-Moting!", a par ailleurs exulté un fan au micro de RMC Sport. Certains affublés de masques, beaucoup d’autres non, ont repris des chants mythiques du club parisien qui a fêté ses 50 ans d'existence la semaine dernière. C’est la première fois de son histoire que le PSG accède à une finale de Ligue des champions.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Quels sont les 54 départements soumis au couvre-feu ?

EN DIRECT - Covid-19 : la France franchit le cap du million de cas depuis le début de l'épidémie

Coronavirus : "On ne parle pas d’une vague mais d’une marée haute qui risque de durer des mois"

Comment Bertrand-Kamal a quitté "Koh-Lanta : les 4 Terres" à la surprise générale

"Des femmes qui n'aiment pas les hommes" : les propos de Maïwenn sur les féministes ne passent pas

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent