Mercato : cette fois, c'est sûr, Lionel Messi veut quitter le FC Barcelone !

Description du sujet digitial
Football

MERCATO - La superstar argentine du FC Barcelone Lionel Messi (33 ans), en contrat jusqu'au 30 juin 2021 avec le Barça, a fait parvenir un fax à son club lui annonçant qu'il souhaitait "unilatéralement" résilier son contrat.

C'est un coup de tonnerre dans le monde du ballon rond. Cette fois, c'est sûr : Lionel Messi ne veut plus rester au FC Barcelone. La nouvelle est affichée en capitale sur tout ce que l'Espagne - et l'Argentine - compte(nt) de médias sportifs. Le plus souvent accompagnée d'une flopée de points d'exclamation. "Messi a fait savoir au Barça qu'il veut partir !!!" titre ainsi le quotidien madrilène Marca sur son site, quand le catalan As la joue plus réservé : "Messi a demandé à quitter le Barça".  

Le génial argentin, qui disait il y a un an seulement vouloir finir sa carrière du côté du Camp Nou, a donc fait part, par fax, de sa décision deux semaines après la correction infligée par le Bayern Munich en  quart de finale de la Ligue des champions (8-2). Un souhait confirmé par le club : "Messi a communiqué au FC Barcelone qu'il souhaite 'unilatéralement' résilier son contrat", a indiqué le club blaugrana à l'AFP.  

Lire aussi

Bras de fer en perspective

Toute l'info sur

Mercato : le feuilleton Lionel Messi

A 33 ans, la Pulga a donc décidé de faire ses valises et de quitter son équipe de toujours, celle qui l'a formé et où il évolue depuis le 1er juin 2005 et avec laquelle il a tout gagné (4 Ligues des champions, six Ballons d'or....). Sauf que le football est ainsi fait : la volonté du joueur ne suffit pas. S'il a décidé d'exécuter la clause qui lui permet de quitter immédiatement le club à chaque fin de saison, il doit s'attendre à une âpre bataille juridique avec Josep Bartomeu, et la direction du club catalan, notamment au sujet de la date à laquelle il devait la faire jouer pour qu'elle soit recevable.

La direction du club catalan a donc estimé pour sa part que la demande du sextuple Ballon d'or n'avait aucun fondement juridique, écrit Sport. Auprès du quotidien catalan, le Barça a fait savoir qu'il n'avait pas l'intention d'écouter les offres pour Messi, dont la clause libératoire est fixée à 700 millions d'euros, le considérant ainsi comme intransférable. Le bras de fer est entamé entre le club et son idole, mais certains - déjà - seraient prêts à accueillir ce joueur extraordinaire. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent