Messi veut s'en aller, où pourrait-il aller?

 Messi veut s'en aller, où pourrait-il aller?
Football

MERCATO - La superstar Lionel Messi a communiqué ce mardi à son club son intention de résilier "unilatéralement" son contrat. La course pour s'offrir les services de la légende du football est lancée.

C'est désormais une tradition à chaque mercato. Quand une légende du ballon rond tente de quitter son équipe, tous les clubs les plus riches du monde lui déroulent le tapis rouge. C'est d'autant plus vrai lorsqu'elle quitte le club de toute sa vie, comme vient de le faire Lionel Messi, mardi 25 août. Normalement en contrat jusqu'au 30 juin 2021, il a communiqué au club son désir de résilier son contrat. Si son souhait devenait réalité, où pourrait-il atterrir ?

S'il n'a encore pas partagé son envie de rejoindre tel ou tel club, les prétendants ne manquent pas. Notamment après la terrible déroute du Barça 8-2 contre le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions et la saison catastrophique du club catalan. C'est pourquoi la presse spécialisée locale a assez de billes pour évoquer trois clubs qui pourraient se payer l'arrivée du sextuple Ballon d'or.  

Manchester City, l'atout Pep

La première piste se situe de l'autre côté de la Manche et s'appelle Manchester City. Après avoir de nouveau touché le plafond de verre en C1 (quart de finale, défaite contre l'Olympique lyonnais), cette arrivée permettrait au club de se redonner une jeunesse. Sport.es pense même que l'équipe, riche des pétrodollars des Emirats arabes unis, serait à la manœuvre. Le quotidien catalan spécialisé évoque ainsi une source anglaise qui "assure que l'entourage de Messi a négocié l'opération" avec les Sky Blues. L'actuel entraîneur de City, Pep Guardiola, qui fut quatre ans l'entraîneur de la Pulga, pourrait faire office d'atout maître pour l'attirer au Nord de l'Angleterre.

Un appartement à Milan

Idem pour l'Inter Milan qui, aux mains de propriétaires chinois, aurait les moyens de s'offrir les services de l'homme aux 33 titres et aux plus de 630 buts en club.  C'est d'ailleurs là que le père même de Leo, Jorge Messi, a acheté un appartement, comme le souligne le site argentin Olè. Et du côté de la presse spécialisée, sport.es croit savoir que l'entourage de la star a bien été "approché" par le club italien. Son manager ne cache en tout cas pas ses intentions. "Ce serait la bonne année pour le faire entrer", avait déclaré Massimo Moratti, bien qu'il admettait que ce "n'est pas une opération simple sur le plan économique". Déjà à l'époque, l'entraîneur relevait que "le plus gros obstacle" était les "intentions" du joueur. Un embarras dont le club n'a plus à se préoccuper.

Lire aussi

Au PSG, on rêve du gros coup

Toute l'info sur

Mercato : le feuilleton Lionel Messi

A ces deux prétendants vient s'ajouter le Paris-Saint-Germain. Le club parisien, à la manne illimitée grâce aux pétrodollars qataris, en a clairement les moyens et aurait là l'occasion à ne pas laisser passer. Cette hypothèse, qui signifierait une avancée historique pour le club, pourrait se voir concrétiser par l'aide de Neymar, qui n'a jamais caché son souhait de rejouer aux côtés de son ancien coéquipier. Il ferait même du forcing dans ce sens, avance le site sport.es, qui estime que le PSG court derrière le joueur depuis des années, considérant cette opération comme une "opportunité historique". D'autant plus que, quelque jours après sa défaite en finale de la Ligue des champions, le club continue à rêver de sa conquête de l'Europe. Et tant pis si l'entraîneur Thomas Tuchel estimait il y a quelques jours que la Pulga terminerait sans doute sa carrière au Barça.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent