VIDÉO - Liga : Messi va mieux, le Barça aussi

VIDÉO - Liga : Messi va mieux, le Barça aussi

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Sous la houlette d'un Lionel Messi de nouveau inspiré et auteur d'un doublé, le FC Barcelone est allé s'imposer dimanche sur le terrain du Séville FC (4-1). Le club catalan profite de cette victoire pour reprendre la tête du classement grâce à une meilleure différence de buts.

Discret en ce début d'année 2014 sur les pelouses de Liga, Lionel Messi s'est rappelé au bon souvenir des amateurs de football, dimanche du côté du stade Sanchez-Pizjuan. Dans l'antre du Séville FC, l'Argentin a retrouvé son efficacité habituelle en faisant trembler les filets à deux reprises pour contribuer largement à la victoire du Barça en Andalousie (4-1).

"Quand vous touchez l'orgueil du meilleur joueur de la planète..."

Sous des trombes d'eau, le club catalan a bien réagi après l'ouverture du score pour les locaux signée Alberto Moreno (15e). Alexis Sanchez, en position de hors-jeu, a remis les deux équipes à égalité (34e), avant que Messi n'entre en scène. "La Pulga", d'un doublé du pied gauche, a permis aux siens de prendre le large (44e, 56e), inscrivant au passage ses 10e et 11e buts de la saison en Liga. "Quand vous touchez l’orgueil du meilleur joueur du monde, l’adversaire suivant peut souffrir, et c’est ce qui est arrivé", a noté au terme de la rencontre l'entraîneur blaugrana, Gerardo Martino.

Cesc Fabregas s'est lui chargé de sceller la victoire barcelonaise d'un subtil ballon piqué en fin de match (88e). Dominé le week-end précédent par Valence (2-3), le Barça s'est fait du bien. Pour preuve, les Catalans reprennent les commandes du classement grâce à une meilleure différence de buts que le Real et l'Atlético Madrid, les trois formations comptant 57 points. Il fallait remonter à la saison 1982-1983 pour trouver tracer d'un tel embouteillage au sommet à ce stade de la saison. A l'époque, l'Athletic Bilbao avait coiffé les deux mastodontes du football espagnol. Aux Colchoneros de s'en inspirer.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter