VIDEO - Ligue 1 : les buts du succès de l'OM contre Saint-Etienne (2-1)

Football
FOOTBALL - Marseille ne lâche rien, et surtout pas les commandes de la Ligue 1, après sa victoire obtenue dimanche aux dépens de l'AS Saint-Etienne (2-1) à l'occasion du dernier match de la 8e journée. Retrouvez tous les buts de cette rencontre sur metronews.

L'OM craint dégun en ce début de saison et pas les Verts, dominés (2-1) dimanche en clôture de la 8e journée de Ligue 1 . Les joueurs de Marcelo Bielsa ont profité de cette sortie devant leur public du Vélodrome pour enregistrer une sixième victoire d'affilée, qui leur permet de porter leur total de points à 19. C'est deux de mieux que Bordeaux et quatre de plus que Lille, qui complètent le podium.

Mandanda encense Bielsa

Pour conforter leur première place, les Phocéens ont réalisé une très bonne entame de match face à Saint-Etienne. Dès la 7e minute, Giannelli Imbula inscrit son deuxième but de la semaine d'une frappe du pied gauche depuis l'entrée de la surface (1-0). André Ayew profite ensuite d'une erreur de François Clerc pour glisser le ballon à Dimitri Payet, auteur du but du break (2-0, 28e). D'une reprise du gauche limpide, Jonathan Brison se charge ensuite de réduire l'écart (2-1, 53e) au cours d'une seconde période moins maîtrisée par les locaux que la première.

EN SAVOIR + >> Les 10 choses à retenir du week-end de Ligue 1

"On a fait une grosse première mi-temps, ensuite on a été un peu moins bien et on a pris ce but. Mais on a su garder un bon état d'esprit", a analysé Ayew à l'issue du match sur Canal+. "Il faut être honnête, le coach a amené tout ça, il est précis, chacun sait ce qu'il a à faire. Mais on s'aperçoit que quand on lâche un peu, comme en début de seconde période, ça se joue à rien. Il faut se servir de ces matches-là pour rester concentré", a de son côté expliqué Steve Mandanda, gardien de but et capitaine d'un OM qui poursuit sa séduisante marche en avant.

Imbula ouvre le bal...

Payet double la mise...

Brison sauve l'honneur...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter