VIDÉO - Ligue des champions : quand Paris pleure… Marseille jubile

Ligue des champions : quand Paris pleure… Marseille jubile
Football

FRÈRES ENNEMIS - Feux d’artifice, cris de joie et salves d’applaudissements : alors que le PSG s’est incliné ce dimanche soir en finale de la Ligue des champions, les supporters de l’OM, rival éternel du club parisien, ont laissé éclater leur joie au coup de sifflet final.

À jamais les premiers… et, pour l’instant, toujours les seuls. Les supporters marseillais ont explosé de joie ce dimanche soir après la défaite du PSG, leur rival historique, face au Bayern de Munich en finale de la Ligue des champions, 27 ans tout juste après la victoire de l’OM en C1, l’unique sacre d’un club français dans la compétition reine.

"C'est jour de fête, ils ont perdu", s'est exclamé Samir M'Kirech, attablé à la terrasse d'un pub sur le Vieux-Port de Marseille. "J'aime le sport et le foot, j'aurais été content pour eux s'ils avaient gagné, mais je suis content que le Bayern ait gagné."

Scènes de liesse après le but de Coman

Dès le coup d'envoi, massés devant les grands écrans du bar Le British, sur le Vieux-Port, les supporters, dont certains étaient vêtus de maillots de l'OM avec le slogan "Fuck PSG", ont hué l'équipe parisienne tandis que les actions du Bayern étaient encouragées par des applaudissements.

Lire aussi

 Il leur a fallu attendre la deuxième mi-temps pour exulter au premier but bavarois, marqué par Kingsley Coman, l’ancien "titi" parisien, renversant chaises et envoyant gobelets de bière au ciel avant d'entonner des chants hostiles à leurs rivaux. Une fois le match terminé, des feux d'artifice ont même été tirés. 

Les supporters parisiens, eux, avaient été invités par la préfecture de police à rester discrets et à ne pas porter de signes ostentatoires. Le préfet de police avait dans un premier temps interdit par arrêté aux supporters de porter le maillot du PSG autour du Vieux Port pour éviter d'éventuelles altercations, avant de revenir sur sa décision vendredi face à "l'incompréhension suscitée" par sa décision

Moqueries de joueurs de l'OM

Sur son compte Twitter, l'OM avait quant à lui appelé ses fans "au calme et à la responsabilité". Si le club marseillais n'a pas réagi dimanche soir à la défaite du PSG, ce n'est pas le cas de ses joueurs. Le milieu de l'OM Dimitri Payet s'est notamment amusé sur Twitter à donner l'illusion que Paris remportait sa première étoile... avant de dévoiler que celle-ci appartenait à l'Olympique de Marseille, seul club français à avoir jamais remporté le prix. 

L'ancien buteur de l'OM André-Pierre Gignac s'est également fendu d'un tweet où il savoure la défaite des parisiens face aux joueurs de Munich. 

Toute l'info sur

Le parcours du PSG en Ligue des champions

Des piques qui n'ont pas manqué de faire réagir les supporters du PSG et qui risquent bien d'alimenter la rivalité historique entre les deux clubs. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Lutte contre l'islamisme : l'hommage de l'Assemblée nationale à Samuel Paty

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Stéphane, témoin du meurtre de Samuel Paty : "A 30 secondes près, on aurait pu faire quelque chose"

EN DIRECT - Covid-19 en Ile-de-France : en réanimation, "les chiffres montent très vite, trop vite"

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent