PSG-Bayern : le but victorieux de Kingsley Coman, l'ancien "titi" parisien

Publié le 23 août 2020 à 23h14, mis à jour le 24 août 2020 à 3h27
PSG-Bayern : le but victorieux de Kingsley Coman, l'ancien "titi" parisien

FANTÔME - Formé à Paris, Kingsley Coman a fait très mal au PSG, dimanche soir, lors de la finale de la Ligue des champions remportée par le Bayern (1-0). Il a refroidi son club formateur à l'heure de jeu.

Il est né à Paris, il a été formé au PSG... et, signe du destin, c'est lui qui a enterré les rêves de Ligue des champions de son club formateur. Préféré à Ivan Perisic, Kingsley Coman a marqué l'unique but de la finale remportée par le Bayern Munich face au PSG (1-0), ce dimanche soir à Lisbonne. À la retombée d'un centre de Joshua Kimmich, après une action développée côté droit, l'ancien Parisien a surgi dans le dos des Parisiens et est allé crucifier Keylor Navas de la tête à l'heure de jeu (59e). 

Six ans après son départ, Coman s'est rappelé au mauvais souvenir des supporters du PSG. Entré en jeu une trentaine de minutes contre le Barça (8-2) en quarts et face à l'OL (3-0) en demies, il avait été cette fois-ci aligné par Hans-Dieter Flick. Le coach bavarois l'avait titularisé pour percuter dans la zone de Thilo Kehrer, identifié comme le tendon d'Achille parisien. Proche d'obtenir un penalty en fin de première période après un contact dans la surface avec l'ancien de Schalke 04, il s'est fait oublier de toute la défense parisienne au second poteau pour ajuster tranquillement Navas d'une tête piquée imparable.

Auteur du 500e but de l'histoire du Bayern Munich en Ligue des champions, Kingsley Coman est devenu le 9e joueur français à marquer lors d'une finale de C1. Un cercle fermé, où l'on retrouve - dans l'ordre chronologique - Michel Hidalgo, Michel Leblond, Jean Templin (Reims, 1956), Michel Platini (Juventus, 1985), Basile Boli (OM, 1993), Marcel Desailly (Milan AC, 1994), Zinedine Zidane (Real Madrid, 2002) et Karim Benzema (Real Madrid, 2018). Nul doute que, ce but-là, il s'en souviendra toute sa vie. 

Revivez la finale entre le PSG et le Bayern Munich dans les conditions du direct en cliquant ici.


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info