VIDÉO - L'exceptionnelle bicyclette de Cristiano Ronaldo face à la Juventus Turin

DirectLCI
EXTRATERRESTRE - Le quintuple Ballon d’Or portugais a écrit un nouveau chapitre de son incroyable légende en inscrivant un but venu d'ailleurs, mardi 3 avril en Ligue des champions. Sur le terrain de la Juventus Turin lors du quart de finale aller, CR7 a réussi une bicyclette d'une pureté incroyable pour signer le 2-0 du Real, finalement vainqueur 3-0. Un exploit de plus que le public turinois a immédiatement salué en applaudissant la star madrilène.

Les grands joueurs sont toujours là lors des grands rendez-vous. Cette phrase revient continuellement à l'évocation des meilleurs sportifs du monde. En ce qui concerne Cristiano Ronaldo, le doute n'est plus permis depuis bien longtemps, tant le joueur portugais illumine la planète foot depuis des années. Mais ce mardi, CR7 a ajouté le prodigieux à l'exceptionnel. Auteur d'un nouveau doublé dans un match qui compte (pour une victoire 3-0 du Real Madrid sur le terrain de la Juventus Turin en quarts de finale aller de la Ligue des champions), le buteur portugais a gratifié le public turinois et les millions de téléspectateurs d'un but irréel : une bicyclette d'une amplitude folle, exécutée au niveau du point de penalty.   

Complètement abandonné par sa défense, le gardien de but - lui aussi légendaire - de la Juve Gianluigi Buffon n'a absolument rien pu faire si ce n'est admirer le geste du Portugais et regarder le ballon entrer dans son but. Lui aussi subjugué, le public turinois, beau joueur et connaisseur, est allé jusqu'à applaudir cette réalisation parfaite de CR7 qui fera date. 

Il porte son record en C1 à 119 buts

Réussir un tel exploit technique, à cet instant-là d'un match aussi important à l'extérieur, seuls les génies en sont capables. Issu de cette caste, Cristiano Ronaldo continue d'écrire l'histoire. Son histoire. Ainsi, avec ce retourné et ce nouveau doublé européen, il porte du même coup à 119 son nombre de buts en Ligue des champions (14 cette saison), record et série en cours (ndlr : Messi en est à 100). Il devient aussi le premier joueur à marquer dans dix matches consécutifs de C1. U-ni-que !

Gary Lineker : "J’en ai vu des buts magnifiques mais celui de Ronaldo est à couper le souffle"

Alvaro Arbeloa : "Ronaldo peut quitter la Terre et se mettre à jouer face aux Martiens"

Evidemment, les superlatifs ont rapidement fleuri dans le stade de la Juve, au sein du club madrilène, sur les réseaux sociaux et dans le monde entier après ce nouveau but mythique de CR7. Un but qui a immédiatement fait penser à deux autres stars du ballon rond : Zlatan Ibrahimovic, pour la dimension physique du geste, et Zinedine Zidane, auteur d'une incroyable reprise de volée du pied gauche en finale de la Ligue des champions 2002 à Glasgow face au Bayer Leverkusen. 

Peut-être pas aussi beau que le mien à GlasgowZinedine Zidane (entraîneur du Real Madrid)

Désormais coach de Ronaldo au Real Madrid, Zizou, aux premières loges en bord de terrain, s'est régalé. Après la rencontre, l'ancien n°10 des Bleus en a profité pour taquiner son joueur : "Cristiano fait des choses parfois qui n'appartiennent qu'à lui, a-t-il réagi en conférence de presse. Et on peut dire que c'est un des plus beaux (buts) de l'histoire du foot, oui. Il n'est peut-être pas aussi beau que le mien à Glasgow, mais c'est le dernier qui compte." Celui-là pourrait bien également valoir d'ores et déjà à son auteur un sixième Ballon d'Or en fin d'année...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter