VIDÉO – Ligue des champions : la victoire haletante du Real Madrid contre l’Atlético

VIDÉO – Ligue des champions : la victoire haletante du Real Madrid contre l’Atlético
Football

HISTORIQUE – Au terme d’un match longtemps indécis, le Real Madrid a forcé la décision en s’imposant aux dépens de l’Atlético de Madrid en finale de la Ligue des champions (1-1, 5 tab 3). On vous propose de revoir tout ça en vidéo.

Le Real Madrid entretient toujours une relation privilégiée avec la Ligue des champions. Le club madrilène a orné son palmarès d’une 11e C1, un record, en venant à bout d’une accrocheuse équipe de l’Atlético de Madrid (1-1, 5 tab 3). Le symbole est fort puisque quasiment cinq mois après son intronisation à la tête des Merengue, Zinédine Zidane, a remporté le trophée le plus convoité de l’Europe du foot. Durant le premier acte, le Real s’est montré dominateur et a logiquement ouvert le score grâce à Sergio Ramos (15e, en position de hors-jeu). L’Espagnol avait été le bourreau des Colchoneros en 2014 lors de la première finale entre les deux équipes.

Griezmann et Juanfran ont manqué leur penalty, pas Ronaldo 

Mais Diego Simeone a su transcender ses troupes grâce à un changement de joueur (Carrasco à la place d’Augusto Fernandez) et de système (4-4-2 au 4-3-3). Et l’effet a été presque immédiat lorsque Antoine Griezmann a envoyé son penalty sur la barre transversale de Keylor Navas (48e). L’autre club de Madrid a finalement trouvé l’ouverture grâce à Carrasco (79e), très percutant. Les prolongations n’ont rien donné et la décision s’est faite durant la séance fatidique des tirs au but. Seul Juanfran a manqué sa tentative, laissant le soin à Cristiano Ronaldo – pourtant très discret pendant les 120 de la rencontre – d’envoyer le Real au 7e ciel.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent