VIDÉO - Ligue des champions : le Barça calme Manchester City

VIDÉO - Ligue des champions : le Barça calme Manchester City

DirectLCI
FOOTBALL – Gros coup que celui réalisé par le FC Barcelone sur la scène européenne. Le club catalan est allé s'imposer sur le terrain de Manchester City (2-0), mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions, grâce à des réalisations de Lionel Messi et Daniel Alves.

L'enfer était promis au Barça. Il n'en a rien été. Les coéquipiers de Xavi Hernandez se sont sortis avec brio du piège tendu par Manchester City en s'imposant deux buts à rien, mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Si le choc n'a pas tenu toutes ses promesses sur le plan du spectacle, les filets ont tout de même tremblé à l'Etihad Stadium, où l'Argentin Lionel Messi a soigné ses statistiques en transformant un penalty provoqué par ses soins pour ouvrir le score (0-1, 54e). Coupable d'un tacle à la limite de la zone de vérité, son compatriote Martin Demichelis a écopé d'un carton rouge sur ce coup.

Vers un septième quart d'affilée

En conséquence, City a souffert et jamais réussi à convertir ses situations intéressantes. Contrairement à des visiteurs aussi réalistes que cruels, le Brésilien Daniel Alves scellant la victoire des champions d'Espagne au bout du temps additionnel (0-2, 90e).

Le Barça, qui a parfois plié sans jamais rompre, réalise une belle opération dans l'optique de la qualification pour les quarts de finale. Aux Catalans de confirmer, devant leur public, le 12 mars prochain pour participer au grand huit européen pour la septième fois d'affilée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter