VIDEO - Ligue des champions : le défenseur stoppe deux penalties !

VIDEO - Ligue des champions : le défenseur stoppe deux penalties !

FOOTBALL - C'est l'une des belles histoires du football. Mercredi soir, le club bulgare de Ludogorets a arraché sa qualification pour la Ligue des champions grâce notamment son défenseur Cosmin Moti. Passé gardien lors de la séance de tirs au but, le Roumain a alors joué les héros. Rappel des faits.

Et dire qu'à la 90e minute, c'est le Steaua Bucarest qui était qualifié... Mais, mercredi soir, le club bulgare de Ludogorets est parvenu à arracher la prolongation lors de ce barrage retour de la Ligue des champions grâce à un but tardif de Wanderson (1-0, 90e).

Une prolongation qui a fait mal Ludogorets, du moins le pensait-on quand le gardien Vladislav Stojanov s'est fait exclure deux minutes avant la séance de tirs au but (118e). Ayant déjà effectué ses trois changements, l'entraîneur Georgi Dermendzhiev a demandé à l'un de ses joueurs de champ d'enfiler le maillot de portier, sûrement sans trop d'espoir. Et c'est le dénommé Cosmin Moti, Roumain et ancien joueur du... Dinamo Bucarest, qui s'y est collé, avec succès.

Débutant la série par un tir au but transformé, le joueur de 29 ans a ensuite pu se concentrer sur son nouveau rôle de gardien. Un rôle assumé qui lui a permis de réaliser deux parades aussi spectaculaires qu'importantes pour qualifier les siens et éliminer le Steaua. Incroyable !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.