Finale de la Ligue Europa : "L'OM a les moyens de gagner" face à l'Atlético Madrid, estime Zidane

DirectLCI
ESPOIR - En marge d'un match de gala en compagnie d'anciennes gloires du football et du rugby à Bastia, Zinedine Zidane a jugé lundi soir que l'Olympique de Marseille était capable de gagner face à l'Atlético Madrid mercredi en finale de la Ligue Europa. "Une finale se joue sur des détails" a-t-il notamment souligné.

Qui de mieux placé que Zinedine Zidane, double tenant du titre et futur finaliste de la Ligue des champions, pour s'exprimer sur les chances de l'Olympique de Marseille en finale de la Ligue Europa face à l'Atlético Madrid ce mercredi ? En marge d'un match de gala organisé à Bastia par l'ancien gardien olympien Pascal Olmeta, l'actuel entraîneur du Real Madrid a estimé lundi soir que l'OM avait "les moyens de gagner". "C'est une très grosse performance que d'arriver en finale. Ils ont fait un super parcours", a salué l'ancien meneur de jeu légendaire de l'équipe de France.


"Une finale se joue sur des détails. Ce sont deux grands clubs face à face,  deux institutions mais l'OM a les moyens de gagner. Je n'ai pas de conseils à donner même si je connais l'Atlético. Je crois en les chances de l'OM", a ajouté celui qui a grandi à Marseille.

"Un espoir, un sourire pour la vie"

Zinedine Zidane a participé avec des anciennes gloires du football, comme Bixente Lizarazu et Laurent Blanc, et du rugby au "match des Légendes" au Stade Armand-Cesari, événement se déroulant en trois temps, avec une mi-temps de football (victoire 7-3 des footballeurs, avec  notamment un but de Zidane), un concert, avec entre autres Soprano et Akhenaton, et une mi-temps de rugby (victoire des rugbymen 45-27).

En vidéo

Un match foot-rugby organisé pour l'association de Pascal Olmeta

Cette manifestation était organisée par l'association de Pascal Olmeta "Un espoir, un sourire pour la vie", qui récolte des dons pour les hôpitaux, associations caritatives et les familles d'enfants malades. "Il était normal d'être présent ce soir pour Pascal Olmeta et les enfants.  C'est une cause qui mérite qu'on prenne du temps malgré notre calendrier compliqué", a déclaré "ZZ" à la presse.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter