VIDÉO - OL-CSKA Moscou : au moins 8 policiers blessés après des échauffourées

DirectLCI
DÉBORDEMENTS - Des violences ont éclaté jeudi soir à l'entrée du Groupama stadium de Lyon, juste avant le match qui opposait l'OL au CSKA Moscou en Ligue Europa. Elles ont fait au moins huit blessés, du côté de la police.

Au moins huit policiers ont été blessés ce jeudi soir lors d’échauffourées à Lyon, juste avant le match entre l’OL et le CSKA Moscou en Ligue Europa. Cent à cent-cinquante supporters cagoulés, a priori des ultra lyonnais, s’en sont pris à un équipage de la BAC présent dans le cadre de la protection anti-terroriste, a affirmé la police à l’AFP. Des projectiles ont été lancés à leur encontre, et leur véhicule a été très endommagé. Cette brève, mais violente échauffourée, a finalement nécessité l’intervention des CRS, qui ont effectué trois interpellations. Six CRS ont été légèrement blessés, tandis que deux autres policiers l’ont été plus sérieusement.


Outre ces incidents, quelques débordements auraient également eu lieu avec des supporters russes, arrivés en masse au stand de fouille mis en place à l’entrée du stade. La venue d'un peu moins de 400 supporters du CSKA et d'une centaine de supporters du Spartak Moscou, éliminé au tour précédent par l'Athletic Bilbao, était annoncée.

Malgré les violences récentes de supporters russes en Espagne, qui avaient causé la mort d’un policier, et l'incarcération d'un des leurs à Marseille pour une agression lors du dernier Euro, le match de ce jeudi n’était pas considéré comme "à grand risque" par les autorités. 


La mauvaise soirée lyonnaise s'est poursuivie puisque l'OL a été éliminé après sa défaite 2-3.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter