VIDÉO - Lille-Montpellier : des supporters envahissent le terrain et s'en prennent aux joueurs

DirectLCI
ÉNERVÉS - Après le match nul (1-1) concédé à domicile par Lille face à Montpellier lors de la 29e journée de Ligue 1, des supporters lillois ont envahi le terrain et certains s'en sont pris à des joueurs de leur propre équipe, toujours engluée à la 19e place du championnat.

Il leur a fallu quelques secondes. À peine le coup de sifflet final a-t-il retenti dans le stade Pierre-Mauroy de Lille, que des dizaines de supporters lillois ont envahi le terrain (voir les vidéos ci-dessous), alors que leur équipe venait de concéder un match nul (1-1) contre Montpellier. Certains s'en sont même pris physiquement à des joueurs du Losc. 

L'incident intervient dans un contexte sportif très difficile pour le club, 19e de Ligue 1 à neuf journées de la fin du championnat. 

Les stadiers sont parvenus à s'interposer entre ces nombreux fans en colère et les joueurs, qui ont rapidement été escortés jusqu'au vestiaire. Dans une vidéo publiée sur Twitter par une personne assistant au match, on voit un premier groupe d'une vingtaine de personne quitter les tribunes et enjamber les panneaux publicitaires pour se ruer sur les joueurs, puis plusieurs dizaines d'autres personnes envahissent également le terrain. Tous ont fini par quitter la pelouse une dizaine de minutes plus tard. 


Si certains supporters ayant envahi le terrain ont pris à partie des joueurs lillois, d'autres ont préféré ironiser sur les performances de ces derniers. L'un d'eux a même été filmé, moquant le gardien de but Mike Maignan.

Le match avait pourtant bien commencé pour le Losc, qui menait au score jusqu'à la 64eme minute, avant que Montpellier n'égalise. Avec seulement un point pris, les Dogues restent bloqués à l'avant-dernière place du championnat. Juste avant le match, le président du club Gérard Lopez se voulait rassurant sur BeIn Sports. "C'est une équipe qui n'accepte pas son classement", avait-il affirmé, se félicitant même du dialogue entre les dirigeants et les groupes de supporters lillois.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter