VIDÉO - L'impressionnant tifo des supporters du Legia Varsovie, qu'on aurait pu mal interpréter...

Football

PAS DE POLÉMIQUE - Contrairement à ce que pourrait laisser croire ce personnage bras tendu dans les tribunes du stade du Legia Varsovie, l'immense tifo déployé ne représente heureusement pas un salut nazi. Ce centurion romain, qui salue en fait l'Empereur, est un hommage au club de la capitale polonaise, qui fêtait ces 100 ans le week-end dernier.

"Ave, César !". Voilà le message qu'ont voulu faire passer les fans du Legia Varsovie samedi, lors de la réception du Lechia Gdansk, afin de fêter à leur façon le centenaire du club qu'ils supportent. Mais pour, les profanes en langue polonaise et pour ceux qui jetteraient un œil trop rapide sur cet impressionnant tifo, il faut bien avouer que la banderole semble faire référence à un horrible salut nazi...
 
Les joueurs du Legia Varsovie sont surnommés les légionnaires

Point de "Sieg Heil" ici, donc, car l'homme qui tend le bras droit est un centurion roumain entouré de ses légionnaires (qui est d'ailleurs le surnom des joueurs du club la capitale polonaise), sous lequel le slogan suivant est inscrit : "A la vie à la mort pour le Legia Varsovie". Une immense banderole qui a fait son petit effet dans le monde des ultras mais pas tellement auprès de l'adversaire du jour, puisque les Wojskowi (les militaires, l'autre surnom du Legia Varsovie), ont concédé le match nul face à Gdansk (1-1). Pas génial pour ses 100 ans.


À LIRE AUSSI

>> VIDÉO – Un tifo à l’effigie de Star Wars à Sofia
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter