VIDEO - L'incroyable stade futuriste des Atlanta Falcons

Football
VIDEO – L'équipe de football américain des Falcons d'Atlanta va prochainement prendre place au sein d'une magnifique enceinte futuriste, qui verra le jour en 2017. Toit ouvrant, écran géant 360 degrés, salle de concert, le prochain "Atlanta Stadium" est un bijou que l'on vous présente en vidéo.

Les supporters de la franchise des Falcons d'Atlanta en NFL vont prochainement déménager du Georgia Dome, le stade actuel de l'équipe de football américain afin de prendre place au sein de l'Atlanta Stadium (le nom est provisoire, et laissera place à une marque, comme cela se fait régulièrement aux Etats-Unis) en 2017. Le projet présenté en vidéo fait tout simplement rêver. L'enceinte qui devrait tout de même coûter 1,2 milliard de dollars est l'exemple parfait du stade du futur.

70 000 places à disposition des fans

L'Atlanta Stadium dispose tout d'abord d'un toit ouvrant, composé de huit "pétales" qui pourront s'articuler en huit minutes. Ce système sera notamment extrêmement pratique lors des concerts qui auront également lieu dans l'arena, comme ce qui se fait à Lille . Plus que l'architecture, ce sont surtout les moyens high-tech qui impressionnent, à l'image de cet écran géant circulaire de 360 degrés qui sera notamment utilisé par la nouvelle équipe de MLS d'Atlanta qui verra prochainement le jour. D'une capacité de 70 000 places, il pourra en revanche en accueillir que 30 000 en configuration "soccer". Cela promet.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter