VIDÉO – Lionel Messi humilie quatre défenseurs sur cinq mètres pendant le derby de Barcelone

Football

FESTIVAL – Le FC Barcelone a largement dominé (4-1) son voisin de l’Espanyol Barcelone ce dimanche soir au Camp Nou. Lionel Messi en a profité pour régaler son monde.

Ceux qui ont eu la chance de vivre une de ces soirées magiques au Camp Nou connaissent parfaitement le sentiment qui habite ceux qui viennent de rentrer chez eux ce dimanche soir après avoir assisté au derby de Barcelone. Les étoiles, les rêves et les scènes que l’on revit pour mieux les raconter, encore et encore, durant de longues années. La Barça a éparpillé l’Espanyol façon puzzle, et même ceux qui n’ont pas vu le match vont regarder au moins une fois les images ci-dessous. Parce que ce fut un de ces soirs où Lionel Messi était, disons, très en verve. 

Que ceux qui ne tiennent pas à se fader tout le résumé sachent que les Blaugranas l’ont emporté 4-1, mais que tout se passe à partir de 2'00'' dans cette vidéo, sur les 2e et 3e buts. On y voit le quintuple ballon d’or percer par deux fois la défense adverse. Au second coup, une accélération lui suffit pour faire voler d’un coup quatre adversaires. Mais sur le premier, c’est encore plus beau, parce qu’il bonifie le double-contact d’Iniesta, à la passe, en enchaînant les dribbles dans la foulée. Un petit pont et plusieurs petits crochets. Dans un périmètre minuscule. Regardez. C’est ce qu’on appelle la grâce. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter