VIDÉO - L'OM valide son ticket pour les 16es après sa victoire face au Slovan Liberec

VIDÉO - L'OM valide son ticket pour les 16es après sa victoire face au Slovan Liberec

Football
DirectLCI
QUALIFICATION – Suite à sa victoire sur le terrain du Slovan Liberec (4-2), l'Olympique de Marseille se qualifie pour les seizièmes de finale de l'Europa League. Nkoudou et Batshuayi se sont de nouveau mis en évidence ce jeudi soir grâce à un excellent Barrada.

L'Olympique de Marseille avait besoin d'un petit point pour se qualifier pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, ils ont fait mieux que ça, ce jeudi soir. Les hommes de Michel ont de nouveau affiché un visage conquérant loin de leurs bases en l'emportant sur la pelouse du Slovan Liberec (4-2), cette même équipe qui l'avait battu au stade Vélodrome au mois de septembre.

Barrada dans tous les bons coups

Alors qu'ils avaient connu les pires difficultés à trouver le chemin du but adverse lors du match aller – 30 tirs tentés sans marquer – les hommes de Michel n'ont pas laissé une once d'espoir aux Tchèques jeudi. Sans surprise, c'est Michy Batshuayi, le meilleur buteur de l'OM cette saison, qui a lancé ses partenaires sur la route du succès (14e), avant d'être imité par l'autre Marseillais en forme, Georges-Kevin Nkoudou (43e). Au retour des vestiaires, le club phocéen s'est définitivement mis à l'abri grâce à l'intenable Abdelaziz Barrada, déjà auteur de deux passes décisives en première période. L'OM s'est fait peur en encaissant deux buts dans le dernier quart d'heure, mais a su remettre un dernier coup d'accélérateur nécessaire en toute fin de rencontre avec un but d'Ocampos (90+5).

A LIRE AUSSI >> Crystal Palace prêt à casser sa tirelire pour Batshuayi ?

En raison du match nul du Sporting Braga sur la pelouse de Groningue, l'OM conserve donc la deuxième place du Groupe H synonyme de tirage périlleux en seizièmes de finale de Ligue Europa. Les coéquipiers de Steve Mandanda pourraient notamment rencontrer les clubs reversés de la Ligue des champions dont font notamment partie Manchester United, Porto, Leverkusen ou encore Séville. A défaut de disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes, l'OM pourrait en avoir un aperçu en affrontant une de ces grosses écuries au prochain tour.

[VIDEO - LIVE] Europa League : Batshuayi frappe d'entréeAlors qu'un nul suffit à l'OM pour se qualifier, les Olympiens ont bien débuté face à Liberec avec un but signé Michy Batshuayi.> http://ow.ly/VJ8Lp

Posté par beIN SPORTS France sur  jeudi 10 décembre 2015

[VIDEO] Europa League : La frappe lobée de BarradaAuteur de deux passes décisives, Barrada s'est cette fois-ci mué en buteur pour le troisième but marseillais.> http://ow.ly/VJkb1

Posté par beIN SPORTS France sur  jeudi 10 décembre 2015

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter