VIDEO -  Lyon voyagera l'esprit léger

VIDEO - Lyon voyagera l'esprit léger

DirectLCI
FOOTBALL - Surpris d'entrée, l'Olympique Lyonnais a finalement réalisé un gros match pour s'imposer largement devant les Tchèques du Viktoria Plzen (4-1), en 8es de finale aller de Ligue Europa. Ils ont déjà fait le plus dur pour se qualifier.

Du travail bien fait. L'Olympique Lyonnais a assuré l'essentiel, jeudi soir à Gerland, en disposant du Viktoria Plzen en 8es de finale aller de Ligue Europa (4-1). Un écart qui permet aux Gones de se rendre en position de favoris en République tchèque dans une semaine, puisque 89 % des équipes ayant remporté le match aller sur ce score se sont qualifiées. En finale de la Coupe de la Ligue (ils joueront le 19 avril contre le PSG), en course pour une place en Ligue des champions, les hommes de Rémi Garde poursuivent leur brillante saison.

Fofana et Lacazette au top

L'OL a pourtant été surpris très vite par Plzen, qui a ouvert le score par Horava dès la 3e minute de jeu (0-1). Ce à quoi Fofana a rapidement répliqué, tout heureux de reprendre un corner… du genou (1-1, 12e). Encore accrochés à la pause, les Rhodaniens ont accéléré en seconde période grâce à Lacazette, à la conclusion d'un contre parfaitement mené (2-1, 53e). Puis Mvuemba a converti en but une offrande Malbranque (3-1, 61e). Puis Fofana, encore lui, a aggravé le score sur une passe décisive de l'excellent Lacazette (4-1, 70e). Forts de cette avance, les Lyonnais ont ensuite fait tourner pour s'assurer un match retour confortable.

Plus d'articles

Lire et commenter