VIDEO - Malgré Messi, la Supercoupe d'Espagne est pour l'Athletic Bilbao

Football
FOOTBALL – Après sa large défaite lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne (4-0), le FC Barcelone n'est pas parvenu à renverser la vapeur contre l'Athletic Bilbao en concédant le nul sur sa pelouse (1-1). Le sextuplé annoncé n'aura finalement pas lieu.

Le Camp Nou s'attendait à vibrer devant la remontada annoncée depuis que le FC Barcelone s'était lourdement incliné vendredi soir lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne (4-0), il n'en a finalement rien été. Si Luis Enrique avait aligné cette fois-ci son équipe type, les Catalans n'ont pas su trouver l'inspiration nécessaire face à l'Athletic Bilbao afin de renverser une situation bien compromise.

Gerard Piqué expulsé après sa colère envers l'arbitre de touche

Malgré le but de Lionel Messi (43e) qui venait ponctuer un superbe mouvement collectif initié par Mascherano et Rakitic, le Barça n'a jamais été en mesure d'inquiéter réellement cette épatante équipe de l'Athletic Bilbao lors du match retour. Pis, les coéquipiers de Suarez se sont retrouvés à 10 après l'expulsion de Gerard Piqué (56e), passablement énervé suite à un hors-jeu non signalé par l'arbitre de touche, qui en a pris pour son grade.

Il n'en fallait pas plus pour permettre à Aduriz, auteur d'un triplé à l'aller, d'inscrire le but égalisateur (74e) synonyme de titre, le premier depuis 31 ans pour les Basques. Ces derniers privent le Barça d'un possible sextuplé qui restera finalement un simple fantasme. Tout ce beau monde se retrouvera dimanche après-midi à San Mamés pour le compte de la première journée de Liga.

A LIRE AUSSI
>> "Je ch... sur ta p..... d'mère" : les insultes qui vont coûter très cher à Gérard Piqué
>> Le Barça face à une remontée impossible

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter