Man U - Saint-Étienne : les frères Pogba prêts à l'affrontement (mais pas leur maman)

FRÈRES ENNEMIS - Ce jeudi, Manchester United reçoit Saint-Étienne lors du seizième de finale aller de l'Europa League, dans le stade mythique d'Old Trafford (21 h 05, sur W9 et beIN Sports). A cette occasion, les deux frères Pogba vont croiser le fer : Florentin, défenseur des Verts, et Paul, la superstar française des Red Devils. Un duel vrai duel fratricide.

Pour tous les amateurs de football, l’affiche opposant Manchester United à Saint-Étienne ce jeudi, en seizième de finale de l’Europa League, a un léger goût de nostalgie, ces deux clubs luttant pour renouer avec leur glorieux passé. Mais dans cette rencontre, un duel va attirer l’attention des observateurs, plus particulièrement des Français. En effet, Paul Pogba (23 ans), joueur le plus cher de l’histoire (105 millions d'euros + 5 millions de bonus) et milieu de terrain star des Red Devils, va recevoir la visite de son grand-frère, Florentin (26 ans), défenseur central reconverti avec succès en latéral gauche au sein du onze de départ des Verts ces dernières semaines. 

Depuis le tirage au sort, effectué le 12 décembre dernier, l'aîné des Pogba - qui a d'ailleurs un frère jumeau, Mathias, lui aussi footballeur professionnel au Sparta Rotterdam - ne cache pas son impatience sur les réseaux sociaux et rêve d'un exploit stéphanois. Alors que la mère des deux joueurs, Yeo Moriba, espère qu'aucun de ses bambins ne prenne le dessus sur l'autre : "Moi, je veux deux matches nuls entre mes enfants, je ne veux pas de perdant. Mais je sais que, malheureusement, l'un des deux sera éliminé. J'irai voir les deux matches, le 16 février à Manchester et le 22 février à Saint-Étienne. Mes fils sont très contents de se croiser sur un terrain, ils ont promis d'échanger leurs maillots".

Si je dois le tacler, je le feraiFlorentin Pogba à propos de son frère Paul

Très proches en dehors des terrains, les "frangins" Pogba vont s'affronter pour la première fois dans leur carrière professionnelle. Une situation qui ne semble pas du tout perturber Florentin, qui assuré ce dimanche au micro de Téléfoot qu’il ferait tout pour remporter la rencontre : "Avec Paul, on s'est chambrés. J'ai dit Old Trafford, attention ! Un match tant qu'il n'est pas joué... On est tous les deux déterminés. S'il arrive lancé et que je dois le tacler, je le ferai. Je ne vais pas l'assommer, c'est mon frère. Mais si je dois faire une faute, je la ferai".


Habitués à partager leurs danses endiablées sur les réseaux sociaux, les frères Pogba ne devraient pas s’adonner à leur fameuse "Pogbance" lors du coup d’envoi, laissant place à une lutte acharnée sur la pelouse.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le retour de Pogba à Manchester United

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter