VIDÉO - Zlatan n'a (encore) fait qu'une bouchée de Saint-Etienne

Football

Toute L'info sur

Le retour de Pogba à Manchester United

OGRE - Auteur d'un triplé en Europa League avec Manchester United, jeudi 16 février contre Saint-Etienne, Zlatan Ibrahimovic a porté son total à 17 buts en 14 matches contre les Verts. Dans sa carrière, l'ancien joueur du PSG n'a jamais été autant efficace contre une équipe. LCI vous propose un florilège de réalisations du Suédois face aux Stéphanois.

C'est un lieu commun. En 16e de finale de l'Europa League, ce jeudi soir à Old Trafford, l'insatiable Zlatan Ibrahimovic s'est illustré par un triplé pour une victoire de son club de Manchester United face à Saint-Etienne ( 3-0). Au-delà de ce succès probant en vue de poursuivre l'aventure dans cette compétition, le Suédois a inscrit, au total, la bagatelle de 17 buts en 14 matches contre les Stéphanois. Le bilan est assez aisé à dresser : dans sa carrière, le coéquipier de Paul Pogba (passé par Malmö, l'Ajax d'Amsterdam, la Juventus de Turin, l'Inter Milan, le FC Barcelone, le Milan AC et le PSG) n'a jamais été autant inspiré que face aux Verts. Sur l'ouverture du score mancunienne, celui qui a débarqué en Premier League cet été a même eu droit à un petit coup de pouce. Comme si cette équipe de Saint-Etienne lui portait chance.

31 janvier 2016 : le record

Les Parisiens se déplacent à Geoffroy-Guichard pour affronter Saint-Etienne lors de la 23e journée de Ligue 1. Chahuté en première période, le PSG force la décision au retour des vestiaires. Auteur d'un double, ( 61e, 90e) "Ibra" permet ce soir-là à Paris d'étendre un peu plus le record d'invincibilité en Ligue 1 ( 32 derniers matches consécutifs) , égalant le record de Nantes de 1995. 

13 janvier 2015 : but de la poitrine

Quart de finale de la Coupe de la Ligue. Le PSG se déplace dans un Chaudron chaud bouillant. Les joueurs de Laurent Blanc, dans une ambiance électrique, dominent la rencontre, mais ne le concrétisent pas sur le tableau d'affichage. Sur un centre de Lucas Moura, Ibrahimovic surgit pour reprendre le ballon de la poitrine et tromper Ruffier (72e). Les Parisiens s'envolent en demi-finale d'une compétition dont ils sont les tenants du titre.

25 octobre 2015 : Ibra et Cavani peaufinent leurs automatismes

Pour cette 11e journée de Ligue 1 au Parc des Princes, le PSG n'éprouve aucun mal à disposer des Verts (4-1). Une rencontre marquée par la belle relation technique entre Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani qui s'offrent de véritables caviars sur leurs buts respectifs.

31 août 2014 : la promenade de santé

Un récital. Ce 31 août 2014 au Parc des Princes, Paris accueille Saint-Etienne pour la 4e journée de Ligue 1. Ruffier commence cette bien piteuse soirée pour les Stéphanois en manquant un contrôle sur une passe en retrait, qu'il n'a pu empêcher d'entrer dans son propre but. La suite, est une véritable correction. Ibrahimovic inscrit un triplé (d'une tête rageuse et deux face-à-face remportés). Le cauchemar est en marche.

En vidéo

Zlatan Ibrahimovic aura bien une statue à son effigie... mais pas à la place de la Tour Eiffel

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter