VIDÉO - Marseille-Montpellier (2-2) : l'OM n'y arrive toujours pas... malgré l'aide de l'arbitre

Football
DirectLCI
LIGUE 1 - Il s'agissait pour l'OM de revenir dans la lutte pour le podium en gagnant pour la première fois à domicile depuis le 13 septembre. Raté : Montpellier a pris le point du nul (2-2) ce dimanche au Vélodrome. Et les Marseillais ne peuvent même pas s'en plaindre.

Dimanche prochain, au coup d'envoie de Marseille-Ajaccio, cela fera trois mois jour pour jour que l'OM ne s'est plus imposé à domicile en Ligue 1. La faute au nul (2-2) concédé, ou plutôt arraché, ce dimanche face à Montpellier. Et cette fois, le président Vincent Labrune ne pourra pas, comme il en a pris l'habitude, s'en prendre à l'arbitrage. Bien au contraire.

Dès la 12e minute, les Héraultais auraient en effet dû bénéficier d'un penalty pour cette faute assez nette de Dja Djédjé sur Martin dans la surface. Certes, Martin était hors-jeu sur ce coup-là, mais il n'avait pas été signalé (ce qui fait deux erreurs d'arbitrage pour le prix d'une).

Ensuite, sur le premier but marseillais, à la 48e, notez bien que le ballon touche la main de Cabella juste avant que le Marseillais n'arme sa frappe. Siffler là-dessus aurait sans doute été sévère, mais pas farfelu non plus. L'OM a encore été heureux.

Enfin, sur le dernier but du match, celui de l'égalisation marseillaise à 2-2, inscrit par Sarr à la 72e, a été commise la pire erreur d'arbirtrage de toutes, et de loin, le ballon étant sorti des limites du terrain sur le centre de Nkoudou.

Et pour ceux que les images laissent encore sceptiques, une capture écran qui devrait achever de convaincre tout un chacun. Y compris Vincent Labrune et l'arbitre de la rencontre, monsieur Varela. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter